Définition de connexion XDMCP

Pour les connexions XDMCP, le protocole XDMCP (X Display Manager Control Protocol) est utilisé pour communiquer avec le gestionnaire XDM (X Display Manager) exécuté sur un hôte particulier. Cela signifie que l'hôte contrôle la façon dont l'environnement X est configuré, ainsi que le nom des clients exécutés. L'hôte doit être configuré de façon à prendre en charge XDMCP. Les sessions XDMCP se réinitialisent lorsque vous vous déconnectez de l'hôte.

Nom de la connexion XDMCP

Entrez un nom pour cette définition de connexion.

Type

Spécifiez le type de méthode XDMCP à utiliser pour envoyer une demande sur le réseau et lancer le client XDM sur un hôte.

 

Diffusion

Réinitialise et envoie une demande à l'ensemble des hôtes disponibles à partir des éléments que vous avez saisis dans l'option Adresse de diffusion. Tout gestionnaire d'écran souhaitant accéder à cette demande répond.

 

Directe

Réinitialise et envoie une demande au gestionnaire XDM s'exécutant sur un hôte spécifique. Utilisez l'option Nom de l'hôte pour spécifier le nom de l'hôte ou l'adresse IP.

 

Indirecte

Réinitialise et envoie une demande à un seul hôte initial. Utilisez l'option Nom de l'hôte pour spécifier le nom de l'hôte ou l'adresse IP. Selon la configuration de l'hôte sur votre site, il peut entreprendre l'une des trois actions suivantes :

  • Fournir une boîte de dialogue pour choisir un autre hôte.
  • Passer automatiquement la demande à un autre hôte.
  • Gérer la demande XDM lui-même.

Adresse de diffusion

Par défaut, l'adresse de diffusion XDMCP est 255.255.255.255. Elle constitue une « diffusion limitée ». Une diffusion limitée n'est pas transmise par les routeurs. Si les routeurs de votre réseau sont configurés de façon à transmettre des diffusions de sous-réseau spécifiques et non des diffusions universelles, il est possible que la modification de la valeur par défaut permette aux diffusions d'atteindre un plus grand nombre de sous-réseaux.

Si vous disposez de plusieurs masques de sous-réseau et que vous souhaitez qu'une diffusion XDMCP les atteigne tous, vous pouvez préciser plusieurs adresses IP dans cette zone de texte. Séparez les différentes entrées par une virgule.

L'exemple suivant répertorie l'ensemble des adresses du sous-réseau 214.156.255.255, ainsi que l'hôte spécifique dont l'adresse IP est la suivante : 110.68.17.1.

214.156.255.255,110.68.17.1

Il est possible d'utiliser le nom des hôtes pour des hôtes individuels. Les adresses IP doivent être utilisées pour désigner les diffusions dirigées vers le sous-réseau.

Nom de l'hôte

Entrez un nom d'hôte ou une adresse IP. Cette option est disponible lorsque le paramètre Type est défini sur Directe ou Indirecte.

Si l'option Directe est sélectionnée, le serveur X envoie une demande de fenêtre de connexion au XDM s'exécutant sur l'hôte spécifié. Si l'option Indirecte est sélectionné, le serveur X envoie une demande à l'hôte spécifié pour que celle-ci soit transmise à un certain nombre de gestionnaires d'affichage secondaires sur différents hôtes. L'hôte initial (également désigné par « écran principal ») peut également accepter la demande. Il affiche ensuite une fenêtre de sélection dans laquelle figurent les hôtes disponibles.

Temporisation de la connexion

Indique le nombre maximal de secondes pendant lesquelles Reflection X Advantage tentera d'établir une connexion XDMCP. Une valeur de 0 est interprétée comme une temporisation infinie.

Session par défaut

Une session doit être en cours d'exécution pour que l'application d'un client X puisse être affichée. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner une définition de session par défaut pour ce client. Si l'option <Demander à choisir une session> est sélectionnée, vous serez invité à sélectionner une session au démarrage du client. Si la session n'est pas encore en cours d'exécution, Reflection X Advantage la lance lorsque vous démarrez le client.

Démarrer automatiquement la session XDMCP

Sélectionnez cette option si vous souhaitez lancer automatiquement la connexion XDMCP au démarrage du Gestionnaire X.