Onglet Général

Accès rapide

Les options disponibles sont les suivantes :

Nom de la session

Nom de la définition de cette session. Ce nom identifie votre session dans la liste Définitions de session.

Afficher les clients sur le bureau Terminal X

Sélectionnez ce bouton d'option pour exécuter tous les clients dans une seule fenêtre et pour que votre écran ait l'apparence standard d'un terminal X. On le désigne parfois par mode « fenêtre unique ». Cette option est requise pour les connexions XDMCP.

Afficher les clients sur le bureau

Sélectionnez cette option pour exécuter les clients dans des fenêtres distinctes, comme des applications de système d'exploitation. On désigne parfois ce mode comme le mode « fenêtres multiples ».

Action pour le dernier client

Précise l'action à déclencher lors de la fermeture du dernier client. Pour les sessions de client X, cette action intervient après l'écoulement du délai indiqué par l'option Durée d'inactivité (s). Pour les connexions XDMCP, cette action intervient immédiatement au moment de votre fermeture de session.

 

Réinitialiser la session

Réinitialise la session. La réinitialisation restaure l'état du serveur tel qu'il était avant que les clients n'aient utilisé la session.

 

Arrêter la session

Ferme la session.

 

Arrêter la session et quitter le Gestionnaire X

Ferme la session. S'il s'agit de la dernière session en cours d'exécution, le système quitte également le Gestionnaire X.

 

Ne rien faire

Poursuit l'exécution de la session sans la réinitialiser. Cette option est utile pour les applications qui s'attendent à ce que votre environnement reste inchangé.

Durée d'inactivité (s)

Spécifiez le nombre de secondes d'inactivité avant la réinitialisation ou l'arrêt de la session. Si un client se connecte pendant cette période, le paramètre Réinitialiser la session ou Arrêter la session est ignoré. Ce paramètre s'applique aux définitions de client X, pas aux connexions XDMCP.

Remarque : Cette option ne s'applique pas si la session est en cours d'exécution sur un bureau XDMCP. Lorsque vous vous déconnectez du bureau, l'action définie par l'option Sur le dernier client intervient immédiatement (sans délai).

Démarrer automatiquement la session

Démarre automatiquement cette session au lancement du Gestionnaire X.

Désactiver le partage

Désactive le partage pour les clients X et les connexions XDMCP utilisant cette session.

Limiter le nombre d'instances de session à

Définit le nombre maximal d'instances pour cette session. Cette option ne limite pas le nombre de clients pouvant être exécutés à partir de la même instance de session. Elle ne restreint pas non plus le nombre d'instances pouvant être exécutées par d'autres types de session.

Services de session à distance

 

Les services de session à distance sont disponibles si vous avez installé la prise en charge de l'exécution des composants de session Reflection X Advantage sur d'autres ordinateurs. Les options disponibles varient selon que l'exécution est en mode autonome ou domaine. Pour plus de détails, reportez-vous à :

Services de session à distance - (Gestionnaire X)

Services de session à distance - (Gestionnaire X pour les domaines)

Autres rubriques

Gérer la persistance et les performances des sessions

Administration de domaine

Comment configurer une session distribuée en mode autonome