Onglet Paramètres avancées

Accès rapide

Les options disponibles sont les suivantes :

 

Compresser le protocole vers les écrans de serveurs X distants

Spécifiez l'un des éléments suivants. (Pour plus d'informations, reportez-vous à Configurer la compression.)

Dynamique (par défaut)
Reflection X Advantage mesure la bande passante des données transitant du routeur de protocole vers chaque serveur X distant et compresse automatiquement le protocole lorsque la bande passante est faible au point de risquer d'affecter les performances.

Les seuils de bande passante sont les suivants :
< 1 000 Kbits/s = début de la compression
> 2 000 Kbits/s = fin de la compression

Toujours
La compression est utilisée pour toutes les connexions aux serveurs X à distance. Cette option est à privilégier lorsque la bande passante est faible et que l'unité centrale et la mémoire n'ont pas de limites.

Jamais
La compression n'est jamais utilisée. Cette option peut améliorer les performances si l'unité centrale ou la mémoire est limitée et si la bande passante n'est pas faible.

 

Crypter le protocole vers les écrans de serveur X distants à l'aide du chiffrement

Indiquez le chiffrement utilisé pour le protocole envoyé à partir du routeur de protocole vers les écrans de serveur X sur d'autres ordinateurs. (Remarque : L'option « Aucun » n'est pas disponible lors d'une exécution en mode FIPS.)

Remarque : Ce paramètre contrôle également le chiffrement utilisé pour le protocole envoyé entre le routeur de protocole et les connecteurs client distants lorsque la méthode de connexion Services de session à distance est utilisée pour lancer les clients.

 

Codage préféré

Indiquez le codage de jeu de caractères requis par le gestionnaire de fenêtre pour afficher correctement les noms de clients dans les barres de titre de la fenêtre.  Cela est généralement nécessaire lorsque les noms de clients contiennent des caractères à double octet (comme les kanjis japonais).  Ce paramètre s'applique uniquement aux gestionnaires de fenêtre distants, c'est-à-dire avec des serveurs configurés pour l'option Afficher les clients sur le bureau Terminal X.

 

Envoyer des paquets de supervision IP

Lorsque cette option est activée, la fonction principale de ce paramètre consiste à demander au module TCP/IP de vérifier si certains sockets de clients de Reflection X Advantage sont fermés. Si une connexion perdue est détectée par le module TCP/IP, Reflection X Advantage ferme le client et ses ressources.

Sauf en cas de perturbations sur le réseau, nous vous conseillons d'activer cette option, pour que Reflection X Advantage puisse recevoir correctement les messages envoyés par le module TCP/IP.

 

Générer la trace de la session

Il est possible que l'équipe de support technique d'Attachmate vous demande de créer un ou plusieurs fichiers de trace pour les actions du programme lors de la résolution d'un problème. Dès lors que l'équipe de support technique reçoit votre fichier de trace, elle a la possibilité de le lire pour reproduire le problème. Activez ce paramètre pour créer un fichier de trace. Ce paramètre prend effet au prochain lancement de cette session et reste actif tant que vous ne le désactivez pas.

 

Configurer pour une nouvelle lecture

Configure la session de façon à ce qu'elle affiche correctement les traces suite à une nouvelle lecture. Utilisez ce paramètre uniquement si vous avez été invité à le faire par le support technique d'Attachmate.

Autres rubriques

Conflits de port

Configurer la compression