Boîte de dialogue Sélectionner la clé utilisateur

Cette boîte de dialogue apparaît lorsque votre session client est configurée pour s'authentifier via l'authentification par clé publique et lorsqu'au moins une clé ou un certificat est disponible. Sélectionnez la clé que vous souhaitez utiliser pour cette connexion.

 

Mémoriser la clé utilisateur pour…

Lorsque cette option est sélectionnée, Reflection X Advantage utilise automatiquement la même clé ou le même certificat une fois la connexion établie. Cette boîte de dialogue n'apparaîtra donc plus lorsque vous vous reconnecterez au même hôte.

 

Afficher le certificat

Ce bouton est disponible uniquement si l'élément sélectionné est un certificat X.509. Cliquez sur ce bouton pour afficher le contenu du certificat.

Remarques :

  • Si vous vous authentifiez à partir d'une carte à puce ou d'un jeton matériel, deux entrées apparaissent pour ce périphérique la première fois. La première entrée correspond à l'authentification à partir du certificat installé dans votre périphérique. La deuxième entrée correspond à l'authentification de la clé publique standard à partir de la clé publique associée à ce certificat. L'authentification à l'aide de l'entrée de clé publique implique que votre clé soit ajoutée à la liste des clés autorisées stockée sur le serveur.
  • En mode FIPS, seules les clés compatibles FIPS sont répertoriées.
  • Si vous préférez sélectionner une clé à chaque connexion à l'aide de cette définition de client, sélectionnez Paramètres Secure Shell avancés > Authentification et activez Toujours demander la clé utilisateur pendant l'authentification par clé publique.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Clés utilisateur Secure Shell

Authentification utilisateur dans des sessions Secure Shell

Paramètres Secure Shell avancés