Onglet Extensions

Accès rapide

Extensions disponibles

Les extensions côté serveur suivantes sont disponibles dans Reflection X Advantage.

Damage

Permet d'indiquer aux applications les zones des fenêtres et mappes de pixels qui sont modifiées par le rendu.

GP MIT Shared Memory

Requis par certaines applications. Reflection X Advantage ne prend en charge aucune fonctionnalité de cette extension. Toutefois, sa présence permet à ces applications de fonctionner.

GLX

Permet d'exécuter des applications client X interactives produisant des objets 3D en couleur, statiques ou animés, avec notamment des effets d'ombres et de lumières. Reportez-vous à la section Options de l'extension 'GLX' pour plus d'informations.

Remarques :

  • GLX est l'extension OpenGL du Système X Window ; OpenGL est une API graphique 3D standard.
  • La prise en charge de GLX nécessite un accès à une implémentation OpenGL compatible avec Pbuffers.

 

 

MIT Shared Memory

Requis par certaines applications. Reflection X Advantage ne prend en charge aucune fonctionnalité de cette extension. Toutefois, sa présence permet à ces applications de fonctionner.

MIT Sundry

Permet à une application de demander au serveur s'il tolère les bogues de l'ancien protocole X (version X11R3) et de modifier ce paramètre. Celui-ci s'applique à toutes les applications.

Il est généralement prudent de laisser cette extension activée.

Render

Permet d'utiliser les fonctionnalités graphiques 3D des cartes vidéo les plus récentes. Cette extension permet aux applications d'utiliser des fonctionnalités comme le lissage des polices, les ombres portées et la translucidité. Reportez-vous à la section Options de l'extension 'Render' pour plus d'informations.

Shape

Utilisé pour créer et manipuler des fenêtres autres que rectangulaires. Le rendu de certaines applications est médiocre quand cette extension est désactivée.

Synchroniser

Synchronise les clients sur différents hôtes exécutant différents systèmes d'exploitation.  La prise en charge de cette norme est importante dans le cas d'applications multimédias, où des flux de données audio, vidéo et graphique sont synchronisés. Cette extension fournit également des compteurs internes au serveur X sur lesquels les demandes client peuvent être synchronisées, ce qui permet aux applications d'animation simples d'être implémentées sans demande aller-retour et d'optimiser la mise en tampon pour le client, le réseau et le serveur.

X Big Request

Permet à une application d'envoyer des demandes de protocole excédant 262 140 octets de longueur.

X Direct Access

Requis par certaines applications. Reflection X Advantage ne prend en charge aucune fonctionnalité de cette extension. Toutefois, sa présence permet à ces applications de fonctionner.

X Fixes

Prend en charge la notification des changements de sélection, l'attribution de noms aux images du curseur et leur suivi, et les objets de zone. Améliore également la fiabilité des applications intégrées. L'extension « Damage » utilise la prise en charge des objets de zone par cette extension.

Grande police XFree86

Supprime les données de métriques de police (taille) en double des grandes polices. Cela permet de compresser les réponses QueryFont et de réduire la quantité de mémoire utilisée pour l'affichage des grandes polices.

X Input

Permet aux clients X d'utiliser les API d'extension X Input pour interroger les périphériques d'entrée principaux (souris et clavier) et les modifier.

X Test

Permet à une application de tester automatiquement le serveur X sans intervention de l'utilisateur, essentiellement en permettant la synthèse des événements relatifs aux périphériques d'entrée.

Remarque : Il est généralement prudent de garder cette extension activée. Toutefois, elle n'est nécessaire qu'aux applications de test automatique.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Options de l'extension GLX

Boîte de dialogue Options de l'extension 'Render'