Ajouter ou rechercher une touche

Accès rapide

Vous disposez de deux possibilités pour indiquer une touche à affecter :

  • Appuyer sur une touche. Consultez la description de la touche, puis cliquez sur OK.

    Il s'agit du moyen le plus simple d'affecter la touche appropriée.

  • Dans la liste Sélectionner le nom d'une touche, indiquez la touche souhaitée en en précisant l'emplacement si nécessaire.

Si la touche est déjà dans la liste Touches explicitement affectées, la touche sur laquelle vous avez appuyé ou que vous avez sélectionnée est mise en surbrillance dans la liste. Observez les keysyms X associés à la touche. Si vous souhaitez modifier un des keysyms X associés à la touche, cliquez sur le bouton Modifier le keysym X affecté correspondant, à droite. Bien que quatre boutons soient à votre disposition pour la modification des keysyms X, il est probable qu'il ne soit nécessaire d'utiliser que l'option Sans mode Maj.

Instructions relatives à l'ajout ou à la recherche d'une touche

  • Dans l'onglet Caractères, les touches affectées de manière implicite n'ont pas besoin d'être mises en correspondance si elles agissent déjà tel que vous le souhaitez.
  • Confirmez que l'emplacement approprié de la touche est sélectionné lors de l'utilisation de la liste Sélectionner le nom d'une touche. Le clavier standard est l'emplacement approprié des caractères de commande comme Tabulation ou Verrouillage majuscule. Cependant, si vous souhaitez sélectionner une touche du clavier numérique, vous devez sélectionner Pavé numérique dans la liste Sélectionner l'emplacement d'une touche afin d'indiquer la touche appropriée. Si vous choisissez une touche déjà explicitement affectée, elle est mise en surbrillance dans l'onglet Affecter la touche à la fermeture de cette boîte de dialogue.

Autres rubriques

Affecter la touche

Définitions de clavier

Affectation d'une touche de fonction

Recherche de l'affectation actuelle d'une touche