Problèmes de connexion

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à un client X ou à un bureau XDMCP, prenez connaissance des conseils suivants :

  • Si vous tentez de vous connecter à un client X et que le message « Échec de la connexion du client au serveur X » apparaît dans la barre d'état, il est possible que le paramètre indiqué dans l'option Commande ne soit pas valide sur votre hôte. Essayez de changer le paramètre de l'option Type d'hôte et d'utiliser la liste déroulante des commandes pour effectuer un test avec un exemple de commande différent. Pour obtenir plus d'informations, consultez le fichier journal Démarrer le client pour prendre connaissance des messages d'activité du terminal et du Gestionnaire X.
  • Vous devrez peut-être configurer votre pare-feu pour les ports utilisés par Reflection X Advantage. Reportez-vous à la section Ports utilisés par Reflection X Advantage pour obtenir un récapitulatif de ces ports.
  • Si vous vous connectez via un VPN et que vous avez des difficultés avec XDMCP pour vous connecter à une session, vous pourrez peut-être résoudre ce problème en utilisant une session distribuée. Avec cette configuration, le connecteur client à l'origine de la demande XDMCP est exécuté sur l'hôte d'application X et la demande n'a pas à transiter via le routeur VPN. (Les routeurs VPN bloquent généralement les demandes de connexion XDMCP.) Si vous utilisez le Gestionnaire X, reportez-vous à la section Comment configurer une session distribuée en mode autonome. Si vous utilisez le Gestionnaire X pour les domaines, reportez-vous à la section Configuration du domaine : améliorer les performances sur un réseau lent.
  • Si votre nom d'hôte correspond à une adresse IPv6, essayez d'indiquer une adresse IPv4 pour l'hôte au lieu d'utiliser son nom.
  • Si vous n'arrivez pas à établir une connexion XDMCP, essayez de démarrer une session de bureau sans utiliser XDMCP. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à la rubrique Configuration d'une connexion de bureau dans l'aide du produit.
  • Si vous avez configuré Gestionnaire X de façon à ce qu'il utilise des services de session à distance, la connexion à l'hôte UNIX distant utilise l'authentification PAM. Sur certains systèmes UNIX, le module pam_securetty est configuré par défaut pour autoriser les connexions racine uniquement si l'utilisateur se connecte sur un tty sécurisé. Sur ces systèmes, vous ne pouvez pas vous connecter en utilisant des informations d'identification racine.

Autres rubriques

Journal des activités de démarrage des clients

Problèmes de connexion à un domaine