Fichiers de données Reflection X Advantage

Reflection X Advantage stocke les paramètres dans un fichier de base de données. Les paramètres sont enregistrés automatiquement pendant que vous travaillez. Aucune maintenance directe n'est requise pour cette base de données de la part des administrateurs. Toutefois, il peut être utile d'inclure ce fichier dans les procédures générales d'archivage ou de sauvegarde de votre site. Nous vous recommandons également d'intégrer les dossiers de base de données (db) et de configuration (conf) dans les procédures de sauvegarde. L'emplacement de ces dossiers dépend de votre système d'exploitation et de votre mode d'exécution (autonome ou domaine).

Fichier de base de données du Gestionnaire X (autonome)

Le fichier de base de données du Gestionnaire X autonome est enregistré aux emplacements suivants, propres à chaque utilisateur.

Systèmes Windows :

La base de données se trouve dans le dossier du profil utilisateur Windows. L'emplacement par défaut dépend de votre version de Windows. Par exemple :

C:\Users\<user>\.attachmate\rx\db\<version>

- OU -

C:\Documents and Settings\<user>\.attachmate\rx\db\<version>

Systèmes UNIX :

La base de données se trouve dans le dossier racine de l'utilisateur :

$HOME/.attachmate/rx/db

Fichiers de base de données de domaine

Les fichiers de base de données d'un domaine Reflection X Advantage se situent sur l'ordinateur exécuté en tant que contrôleur de domaine.

Systèmes Windows :

La base de données de domaine est située dans le dossier de profil All Users Windows. L'emplacement par défaut dépend de votre version de Windows. Par exemple :

C:\ProgramData\.attachmate\rx\db\<version>

- OU -

C:\Documents and Settings\All Users\.attachmate\rx\db\<version>

Systèmes UNIX :

La base de données de domaine se trouve à l'emplacement suivant :

/opt/rxadvantage/rx/db

Fichiers de configuration du service Reflection X

Les fichiers de configuration en mode domaine suivants sont utilisés par le service Reflection X et stockés dans le répertoire conf. Sous Windows, il est situé dans le dossier de profil All Users (%AllUsersProfile%\.attachmate\rx\conf). Sous UNIX, il s'agit d'un sous-répertoire du répertoire d'installation du produit.

Remarque : Ces fichiers ne doivent pas être modifiés manuellement.

domains.xml

Configuration du contrôleur de domaine. Ce fichier est créé lorsque vous installez la fonctionnalité Contrôleur de domaine.

domain-nodes.xml

Configuration des nœuds de domaine. Ce fichier est créé et conservé à l'aide de l'utilitaire de ligne de commande rxsconfig.

host-nodes.xml

Configuration des services de session à distance. Ce fichier est créé lorsque vous installez la fonctionnalité Services de session à distance.

Le dossier conf stocke également des clés et des certificats privés utilisés pour authentifier des composants de session distribués.

Autres rubriques

Restrictions d'accès aux fichiers contenant des informations sensibles