Contrôle de l'accès au domaine

Vous pouvez utiliser votre méthode d'authentification dans Reflection X Advantage. Cette application prend en charge les méthodes d'authentification suivantes :

  • Windows
    Système d'authentification par défaut lorsque le contrôleur de domaine de Reflection X est installé sur un système Windows.
  • PAM (Pluggable Authentication Modules)
    Disponible pour plusieurs systèmes d'exploitation non Windows. Il s'agit du système d'authentification par défaut lorsque le contrôleur de domaine de Reflection X est installé sur un système non Windows.
  • LDAP (Lightweight Directory Access Protocol)
    Méthode d'authentification utilisateur générique qui peut être utilisée avec un certain nombre de serveurs d'annuaire prenant en charge le protocole LDAP. La configuration de l'authentification LDAP permet d'utiliser cette méthode avec différents serveurs LDAP au schéma non standard.
  • Authentification interne Reflection X
    Mécanisme d'authentification utilisateur allégé dans lequel l'administrateur de Reflection X Advantage gère manuellement une liste d'utilisateurs.

La méthode d'authentification de Reflection X Advantage par défaut dépend du système d'exploitation de l'ordinateur sur lequel le contrôleur de domaine est installé. S'il est installé sur un ordinateur Windows, l'authentification Windows est utilisée. S'il est installé sur un ordinateur non Windows, l'authentification PAM est utilisée.

Vous pouvez configurer votre système d'authentification afin que les utilisateurs soient ajoutés automatiquement ou individuellement au domaine lorsqu'ils se connectent. (L'ajout individuel des utilisateurs vous permet de fournir l'accès uniquement à un sous-ensemble d'utilisateurs connus.)

Remarque : L'ajout automatique des utilisateurs est pris en charge pour toutes les méthodes d'authentification excepté la méthode interne.