Ajout d'un caractère non pris en charge

Certains caractères ne sont pas pris en charge par défaut. Si vous avez besoin d'utiliser des caractères non pris en charge, vous pouvez les ajouter à la liste des caractères pris en charge. Cet exemple de procédure ajoute les caractères grecs à la liste des caractères pris en charge.

Remarque : Si vous affectez des caractères explicitement (Affectation d'une touche de fonction, Utilisation d'une combinaison de touches pour la définition d'un keysym X), vous n'avez pas besoin de les ajouter à la liste des caractères pris en charge. Si vous ajoutez des caractères pris en charge, vous n'avez pas besoin de les affecter explicitement.

Pour ajouter des symboles grecs à la liste des caractères pris en charge

  1. Dans le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines, cliquez sur Outils > Définitions de clavier.
  2. Sous Sélectionner la définition de clavier, sélectionnez une définition de clavier qu'il est possible de modifier.

    Remarque : Les définitions de clavier par défaut ne sont pas modifiables. Cliquez sur Cloner pour créer une nouvelle définition de clavier personnalisée à partir d'une définition existante.

  3. Dans la boîte de dialogue Définitions de clavier, cliquez sur l'onglet Caractères.
  4. Sélectionnez Grec sous Non pris en charge (disponible pour l'affectation).

    Remarque : Si vous n'avez besoin que d'un ou deux caractères dans le jeu, vous pouvez les sélectionner et les déplacer un par un.

  5. Cliquez sur le bouton << situé au centre de l'onglet pour déplacer ces caractères vers la liste des caractères Pris en charge (déjà inclus dans la définition de clavier).

Autres rubriques

Définitions de clavier

Dépannage (Définitions de clavier)

Caractères