Suppression d'un nœud de domaine

Utilisez l'utilitaire de ligne de commande rxsconfig pour supprimer un nœud d'un domaine.

Pour supprimer un nœud de domaine

  1. Connectez-vous à l'ordinateur actuellement configuré en tant que nœud de domaine Reflection X Advantage à l'aide d'un compte d'administrateur (ou racine).
  2. Ouvrez une fenêtre d'invite de commande (Windows) ou une fenêtre de terminal (UNIX).

    Si vous utilisez l'un des systèmes Windows les plus récents (à partir de Windows Vista et Windows Server 2008), vous devez ouvrir la fenêtre de commande en tant qu'administrateur. (Dans le menu Démarrer, sous Accessoires, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur).

  3. Exécutez la commande suivante, où « nomdomaine » est le nom de l'ordinateur sur lequel est exécuté le contrôleur de domaine.

    rxsconfig leave nomdomaine

    Remarque : Sur les systèmes UNIX, indiquez les informations de chemin complètes pour rxsconfig. L'emplacement d'installation par défaut est le suivant :

    /opt/rxadvantage/rxsconfig leave nomdomaine

  4. Vous serez invité à entrer les informations d'identification d'administrateur pour le domaine. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur de domaine Reflection X Advantage. Vous verrez apparaître un message indiquant que le nœud a été supprimé.

 

Remarque : Vous pouvez supprimer un nœud de domaine de la liste Nœuds enregistrés figurant dans l'onglet Composition du domaine de la Console administrative X. Si vous effectuez cette opération, le nœud n'est plus disponible sur les ordinateurs de votre domaine, mais la modification n'a pas d'impact sur la configuration du nœud de domaine. Sur cet ordinateur, le service Reflection X continue à être exécuté et écoute sur le port indiqué lors de la création du nœud de domaine. L'utilisation de rxsconfig arrête le processus d'écoute.

Autres rubriques

Configuration des nœuds de domaine