Utilisation des couleurs

Les couleurs affichées sur votre moniteur sont créées à partir d'une combinaison de différentes intensités de rouge, vert et bleu (RVB). Les couleurs sont définies dans des modèles de couleurs, qui répertorient les noms de couleurs et la quantité de rouge, de vert et de bleu requise pour afficher chaque couleur. Ces modèles de couleurs sont utilisés pour convertir les noms de couleurs requis par les applications client X en valeurs RVB.

Remarque : Le nom des couleurs n'est pas requis par tous les clients X. Nombre d'entre eux requièrent les couleurs par valeur RVB ou d'autres méthodes plutôt que par nom de couleur. Lorsque vous modifiez le modèle de couleurs, les couleurs affichées par le serveur X sont modifiées uniquement lorsque les clients demandent les couleurs par nom.

Vous pouvez utiliser le modèle de couleurs fourni par défaut par Reflection X Advantage pour de nombreuses applications client. Toutefois, si une application client requiert des noms de couleurs spécifiques qui ne sont pas définis dans le modèle de couleurs par défaut, vous devez en définir un personnalisé. Vous pouvez également spécifier un modèle de couleurs personnalisé pour contrôler l'aspect de l'application. Avec Reflection X Advantage, vous pouvez :

  • Sélectionner un modèle de couleurs
    Attribuez un modèle de couleurs différent à une définition de serveur, répondez aux demandes de noms de couleurs spécifiques envoyées par les applications client ou contrôlez l'apparence des applications.
  • Importer un modèle de couleurs
    Dans Reflection X Advantage, prenez en charge les couleurs requises par les applications client X que vous exécutez sur des systèmes natifs ou sur des versions précédentes de Reflection X Advantage.
  • Personnaliser un modèle de couleurs
    Modifiez, ajoutez ou supprimez des valeurs de couleur ou des noms de chaîne pour qu'ils correspondent à ceux requis par les applications client.

Autres rubriques

Prise en charge des couleurs dans le système X Window

Boîte de dialogue Modèles de couleurs (Gestionnaire X)

Modèles de couleurs (Console administrative)