Session de base du Gestionnaire X pour les domaines

Une session de base est une session dont tous les composants sont exécutés sur la station de travail de l'utilisateur. Il s'agit de la configuration par défaut du Gestionnaire X pour les domaines (l'option Services de session à distance est définie sur Aucun). Les services de session à distance (tels que la capacité d'interrompre et de reprendre une session et l'amélioration des performances sur les réseaux lents) ne sont pas disponibles avec cette configuration. Cette configuration ne prend pas en charge la capacité d'un administrateur de domaine de fournir aux utilisateurs des définitions de session publique prédéfinies. De plus, les utilisateurs peuvent configurer et exécuter leurs propres sessions privées.

Voici la séquence d'événements lorsque l'option Services de session à distance est définie sur Aucun :

  1. Lorsqu'un utilisateur se connecte à un domaine, il est authentifié par le contrôleur de domaine avant de pouvoir accéder aux définitions de session stockées dans la base de données du domaine.

    Connexion au domaine

     

  2. Lorsqu'un utilisateur démarre une session, le contrôleur de domaine configure les composants correspondants sur la station de travail de l'utilisateur. (Voir la flèche 2 dans l'illustration suivante.)
  3. Le protocole X circule directement du client X à la session sur la station de travail. (Voir la flèche 3 dans l'illustration suivante.)

    Flux des données dans une session de base

 

Autres rubriques

Composants de domaine Reflection X Advantage

Processus des sessions Reflection X Advantage

Session distribuée du Gestionnaire X pour les domaines

Exemples de configurations de domaine