Installer et désinstaller PKI Services Manager sous Windows

Reflection PKI Services Manager est un logiciel qui fournit des services de validation de certificats X.509. Si vous configurez des connexions Secure Shell vers des hôtes du client X s'authentifiant à l'aide de certificats, vous devez télécharger et installer cette application. Elle est mise gratuitement à votre disposition à partir des pages de téléchargement de Reflection X 2014 et de Reflection Pro 2014. Utilisez cette procédure pour installer Reflection PKI Services Manager sur des systèmes Windows.

Remarque : Reflection PKI Services Manager prend en charge la gestion centrale des paramètres de l'infrastructure de clés publiques. Vous pouvez installer et configurer une instance unique de PKI Services Manager pour fournir des services de validation de certificats pour tous les produits Attachmate pris en charge.

Pour installer Reflection PKI Services Manager

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.
  2. Démarrez le Programme d'installation d'Attachmate (Setup.exe). Si vous procédez à l'installation à partir du site de téléchargement, les étapes suivantes démarrent ce programme :
    1. Sur le site de téléchargement, cliquez sur le lien de téléchargement Windows et exécutez le programme de téléchargement.
    2. Sélectionnez un emplacement pour les fichiers d'installation, puis cliquez sur Suivant. Cela permet d'extraire les fichiers vers l'emplacement indiqué et de démarrer le Programme d'installation d'Attachmate.
  3. Acceptez les paramètres par défaut de l'onglet Options avancées. (La création d'une image d'installation administrative n'installe pas réellement le produit. Elle place les fichiers d'installation dans un emplacement réseau en vue d'une installation ultérieure sur plusieurs stations de travail.)
  4. Démarrez le service.

Remarques :

  • Sous Windows, démarrer la console ou le service pour la première fois initialise PKI Services Manager. Cela permet de créer les dossiers de données nécessaires et les fichiers de configuration par défaut. Si ces dossiers existent déjà, ils ne sont pas modifiés ; PKI Services Manager utilise vos dossiers et fichiers de données existants. (Sous UNIX, le script d'installation initialise automatiquement PKI Services Manager si nécessaire, et démarre le service.)
  • Avant que Reflection PKI Services Manager puisse valider les certificats, vous devez modifier la configuration et les fichiers de modèle par défaut.

Pour désinstaller Reflection PKI Services Manager

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.
  2. Dans le Panneau de configuration Windows, cliquez sur Programmes et fonctionnalités (ou cliquez sur Ajout/Suppression de programmes), puis sélectionnez Attachmate Reflection PKI Services Manager.
  3. Cliquez sur Désinstaller (ou sur Supprimer).

Autres rubriques

Configurer PKI Services Manager sous Windows

Démarrage et arrêt du service PKI Services Manager sous Windows

Configuration de Reflection X Advantage pour une connexion à PKI Services Manager

Utilisation de PKI Services Manager avec Reflection X Advantage