Afficher Sommaire / Index / Recherche

État de la session

Accès rapide

Cette section contient des informations sur la session en cours d'exécution sélectionnée. Lorsque vous affichez ces statistiques dans la Console administrative, un bouton à double flèche vous permettant de passer rapidement à d'autres informations sur les connecteurs client et les serveurs X associés à la session apparaît.

 

Nom de la session

Le nom de définition de session sur lequel se base cette session.

 

Emplacement

Ordinateur exécutant cette session.

 

Propriétaire

L'utilisateur qui a démarré la session.

 

État

État de la session : Démarrage en cours, Arrêt en cours, Exécution en cours ou Réinitialisation en cours.

 

Temps écoulé pour l'état

Temps écoulé depuis le dernier changement d'état de la session.

 

Temps écoulé depuis le démarrage de la session

Temps écoulé depuis le démarrage de la session.

 

Fichier de trace

Visible uniquement si la session fait l'objet d'une activité de trace.

Paramètres de partage de session

URL de connexion

(Mode autonome uniquement) URL pouvant être utilisée par d'autres serveurs Reflection X pour participer à une session partagée. Vous pouvez désactiver cette option à partir de l'option Désactiver le partage de l'onglet Général.

Si vous avez créé la session, cliquez sur Partager pour partager la session et générer une URL de connexion. Envoyez l'URL de connexion aux personnes que vous voulez voir participer à la session. Lorsque les utilisateurs démarrent le Gestionnaire X et choisissent Action > Participer, ils peuvent participer à la session partagée en indiquant l'URL de connexion.

Partager
Choisissez cette option pour générer une URL de connexion que peuvent employer d'autres utilisateurs du Gestionnaire X pour participer à cette session.

Annuler le partage
Choisissez cette option pour arrêter le partage de la session actuelle et déconnecter les utilisateurs externes y participant.

Copier l'URL
Choisissez cette option pour copier l'URL de connexion dans le Presse-papiers afin de pouvoir l'envoyer aux autres utilisateurs par e-mail.

Utilisateurs autorisés

(Mode Domaine uniquement) Liste tous les utilisateurs autorisés à participer à la session.

Si vous avez créé la session, vous pouvez cliquer sur le signe plus (+) pour ajouter des utilisateurs. Lorsque les utilisateurs autorisés démarrent le Gestionnaire de Reflection X et se connectent au domaine, ils peuvent participer à la session répertoriée sous Sessions offertes.

 

Permettre aux utilisateurs de prendre le contrôle de la session

Si vous avez créé la session, vous pouvez, lorsque la session est en cours d'exécution, sélectionner cette option pour permettre aux utilisateurs de prendre le contrôle d'une session à laquelle ils participent.

  • En mode Autonome, cette option s'applique à tous les utilisateurs qui participent à la session au moyen de son URL de connexion.
  • En mode Domaine, cette option s'applique à tous les Utilisateurs autorisés.

Connecteurs client

 

Les connecteurs client pour une session acceptent les demandes de connexion des clients X et transmettent à la session les demandes de protocole X des clients X.

 

Emplacement

Le nom de l'ordinateur sur lequel le connecteur client s'exécute.

 

Interface IP d'écoute/Écran

Adresse réseau et numéro d'écran de la session X à laquelle le connecteur client appartient. En présence de plusieurs cartes réseau, un connecteur client unique peut avoir différentes paires interface IP d'écoute/écran.

Les clients X localisent une session X avec cette paire de valeurs. Ils effectuent cette opération en définissant la variable d'environnement DISPLAY (ou l'option de ligne de commande de client X « -display ») sur : <network address>:<display number>.

 

Nombre de clients X

Le nombre de clients X connectés à ce connecteur client.

Serveurs X

Affiche les informations sur les serveurs X connectés à cette session.

 

Emplacement

L'ordinateur sur lequel ce serveur X s'exécute.

 

Utilisateur

L'utilisateur exécutant ce serveur X.

 

Compression

Indique si le protocole est compressé entre ce serveur et le routeur de protocole de la session. Si le protocole est compressé ou s'il s'agit d'un serveur sans affichage, cette colonne affiche également des statistiques supplémentaires sur l'échange de données. Pour plus de détails, reportez-vous à Statistiques de session.

 

Entrée de données autorisée

Périphériques d'entrée autorisés (clavier et souris). Si l'entrée utilisateur est activée pour ce serveur X, le statut est Oui. L'entrée est autorisée à partir d'un seul serveur X à la fois.

 

Latence

Affiche la latence (en millisecondes) de la connexion entre l'ordinateur exécutant ce serveur et celui exécutant le routeur de protocole de la session.

Si le serveur est exécuté localement, cette colonne indique N/A.

 

Bande passante

Affiche la bande passante de la connexion entre l'ordinateur exécutant ce serveur et celui exécutant le routeur de protocole de la session.

Si le serveur est exécuté localement, cette colonne indique N/A.

Autres rubriques

Processus des sessions Reflection X Advantage

Statistiques de session

Modes de fonctionnement : domaine ou autonome