Afficher Sommaire / Index / Recherche
Affecter les modificateurs

Accès rapide

Un serveur X utilise une table spécifique pour identifier les touches spéciales connues sous le nom de modificateurs. Une table de modificateurs contient un ensemble de codes de touche utilisés pour chaque type de modificateur. Le protocole X définit 8 types de modificateurs : Maj, Verr, Ctrl, Mod1 (Alt), Mod2 (Changement de mode), Mod3 (Méta), Mod4 (Super) et Mod5 (Hyper). La table prend en charge jusqu'à quatre codes de touche par modificateur. En pratique, il suffit de deux codes de touche, car la plupart des claviers (si ce n'est tous) ne possèdent que deux touches permettant d'effectuer des fonctions Maj, Ctrl ou Alt.

Certains clavier comprennent des touches Méta, Super et/ou Hyper. Les applications qui utilisent ces touches (et notamment les Emacs) traitent généralement les fonctions Mod3 en tant que touche Méta, Mod4 en tant que touche Super et Mod5 en tant que touche Hyper. Dans Reflection X Advantage, par défaut, Mod3 est défini (en tant que touches Méta_G et Méta_D) tandis que Mod4 et Mod5 ne sont pas définis.

Pour affecter un modificateur

  1. Cliquez sur la cellule d'un tableau pour activer son contrôle déroulant.
  2. Sélectionnez un keysym dans la liste déroulante. Reflection X Advantage recherche le code de touche pour chaque keysym X dans la table des définitions de clavier.