Afficher Sommaire / Index / Recherche

Modèles de couleurs (Console administrative)

Accès rapide

Dans le volet de gauche, la section Modèles de couleurs affiche la liste des modèles de couleurs que vous avez créés ou importés, ainsi que tous les modèles publics créés par le ou les administrateurs.

Vous pouvez utiliser le modèle de couleurs fourni par défaut par Reflection X Advantage pour de nombreuses applications client. Toutefois, si une application client requiert des noms de couleurs spécifiques qui ne sont pas définis dans le modèle de couleurs par défaut, vous devez en définir un personnalisé. Vous pouvez également spécifier un modèle de couleurs personnalisé pour contrôler l'aspect de l'application.

Modèles de couleurs disponibles

Modèles de couleurs

Répertorie les modèles de couleurs, y compris le modèle de couleurs par défaut, les modèles publics et tous ceux dont vous êtes le propriétaire (c'est-à-dire, que vous avez importés ou clonés).

Les modèles de couleurs convertissent les noms de couleurs requis par les applications client en valeurs RVB (rouge, vert, bleu). Si un client fait une demande de couleurs par nom, le modèle de couleurs détermine les couleurs qui sont affichées par le serveur X. En modifiant le modèle de couleurs, vous pouvez modifier les couleurs affichées.

Remarque : Le nom des couleurs n'est pas requis par tous les clients X. Nombre d'entre eux requièrent les couleurs par valeur RVB ou d'autres méthodes plutôt que par nom de couleur. Lorsque vous modifiez le modèle de couleurs, les couleurs affichées par le serveur X sont modifiées uniquement lorsque les clients demandent les couleurs par nom.

Si vous modifiez un modèle de couleurs qui est en cours d'utilisation par une session active, les modifications ne prennent effet que lorsque vous redémarrez la session.

Contrôles + et

Importez ou supprimez les modèles de couleurs.

Remarque : Vous ne pouvez pas supprimer les modèles publics détenus par d'autres administrateurs.

Contrôles fléchés

Déplacez l'élément sélectionné vers le haut ou vers le bas dans la liste.

Utilisez les options du menu Action pour gérer les modèles de couleurs du domaine :

Cloner

Cliquez sur ce bouton pour copier le modèle de couleurs sélectionné. Dans le Gestionnaire X pour les domaines, si vous copiez une définition publique en lecture seule, vous pouvez modifier la copie.

 

Importer un modèle de couleurs

Ouvre la boîte de dialogue Importer un modèle de couleurs dans laquelle vous pouvez importer un fichier texte de couleurs RVB pour créer un modèle de couleurs.

 

Rendre public

Met le modèle de couleurs à la disposition de toute personne se connectant au domaine. Seul le propriétaire du modèle peut le modifier.

Volet Modèle de couleurs

Lorsque vous sélectionnez un modèle de couleurs, les informations qui y sont associées sont affichées dans le volet de droite. Utilisez les options du volet Modèle de couleurs pour afficher, modifier, créer ou supprimer les couleurs d'un modèle :

 

Nom du modèle de couleurs

Le nom de la définition de modèle de couleurs. Utilisez le nom fourni ou saisissez le nom de votre choix.

 

Couleurs du modèle

Affiche les entrées du modèle de couleurs RVB dans un tableau à deux colonnes. La première colonne affiche la couleur telle qu'elle apparaît sur votre écran ; la seconde contient le nom de la couleur.

Remarque : Beaucoup de couleurs possèdent deux noms : un nom formé avec des majuscules et des minuscules (ForestGreen) et un autre tout en minuscules (forest green). Les deux noms figurent dans ce tableau car les clients X peuvent demander la couleur en utilisant l'un des deux.

 

Contrôles + et –

Ajoutez ou supprimez des couleurs du modèle.

 

Couleurs dans la colonne organisées par

Spécifiez l'ordre de tri de la colonne Couleur : par teinte (valeur par défaut), saturation ou luminosité.

 

TSL

Affiche les valeurs TSL (Teinte, Saturation, Luminosité) de la couleur sélectionnée dans la colonne Couleur. Utilisez la barre de glissement de l'onglet TSL pour modifier les valeurs TSL de la couleur sélectionnée.

Remarque : La barre de glissement TSL ne s'affiche pas pour les modèles de couleurs par défaut car ceux-ci ne peuvent être modifiés.

 

RVB

Affiche les valeurs RVB (rouge, vert et bleu) de la couleur sélectionnée dans la colonne Couleur. Utilisez la barre de glissement de l'onglet RVB pour modifier les valeurs RVB de la couleur sélectionnée.

Remarque : La barre de glissement RVB ne s'affiche pas pour les modèles de couleurs par défaut car ceux-ci ne peuvent être modifiés.

 

Aperçu

Affiche l'aperçu de la couleur sélectionnée dans la colonne Couleur.

Autres rubriques

Utilisation des couleurs

Personnalisation d'un modèle de couleurs

Importation d'un modèle de couleurs

Prise en charge des couleurs dans le système X Window