Afficher Sommaire / Index / Recherche

Définition de client

Le volet Définition de client apparaît lorsque vous créez ou sélectionner une définition sous Clients X. Utilisez ce volet pour spécifier les paramètres de lancement d'un client X sur un hôte distant.

Nom

Nom descriptif pour cette définition de client.

Nom de l'hôte

Nom ou adresse de l'ordinateur hôte du client X. Vous pouvez saisir l'adresse IP de l'hôte (par exemple, 123.12.23.4) ou, si vous utilisez un serveur de nom de domaine pour la résolution d'adresse, saisir simplement le nom d'hôte.

Si vous n'indiquez rien, vous êtes invité à saisir un nom d'hôte au démarrage de la connexion.

Type d'hôte

Définit des valeurs par défaut appropriées au type d'hôte sélectionné. Le type d'hôte que vous sélectionnez affecte :

  • La syntaxe et la sélection des exemples de commandes affichés dans la liste déroulante Commande.
  • La séquence de connexion par défaut.
  • La commande xauth par défaut, utilisée lorsque l'autorisation basée sur les utilisateurs est activée pour une session.

    Remarque : Deux options Linux sont disponibles. Utilisez l'option Héritage pour les anciens systèmes Linux qui enregistrent les applications du client X dans /usr/x11R6/bin. (Les systèmes plus récents utilisent /usr/bin.)

     

Méthode de connexion

Protocole utilisé pour la connexion. Les options disponibles sont les suivantes :

Nom de l'utilisateur

Votre nom d'utilisateur sur l'hôte. Si vous ne l'indiquez pas, vous serez invité à le saisir au moment de la connexion.

Mot de passe

Votre mot de passe sur l'hôte. Si vous n'indiquez rien, vous êtes invité à saisir un nom d'hôte au démarrage de la connexion. Cette option est disponible uniquement lorsque l'option Méthode de connexion est définie sur Telnet, Rexec ou Rlogin.

Remarque : Le mot de passe est remplacé par des astérisques à l'écran tout en étant sauvegardé en clair dans la base de données.

 

Paramètres avancés

Ouvre une boîte de dialogue proposant des paramètres supplémentaires pour la méthode de connexion sélectionnée.

Application

Indiquez si vous voulez utiliser une commande unique ou des commandes multiples pour démarrer un client X.

L'option Commande unique (par défaut) est recommandée pour la plupart des connexions. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez utiliser la flèche déroulante de la zone Commande pour sélectionner des exemples de commandes permettant de lancer des clients X. (Pour lancer plusieurs clients, vous pouvez configurer des définitions de client distinctes pour chacun d'entre eux, puis les ajouter à un groupe de lancement.)

Pour les connexions Telnet et Rlogin, lorsque vous sélectionnez Commandes multiples, vous pouvez spécifier l'invite hôte devant précéder chaque commande et indiquer si cette invite hôte est facultative ou non.

Commande

Spécifiez la commande de démarrage du client X. La liste déroulante affiche des exemples de commandes client qui fonctionnent généralement avec le type d'hôte actuellement sélectionné. Vous pouvez utiliser ces exemples pour générer plus facilement des lignes de commande supplémentaires. Pour obtenir plus d'informations à propos de la configuration des commandes, reportez-vous à la section Configuration d'un client X. Reportez-vous également à la section Commandes de client X – Référence macros pour plus d'informations à propos des macros (comme %IP%) utilisées dans ces commandes.

Session par défaut

Une session doit être en cours d'exécution pour que l'application d'un client X puisse être affichée. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner une définition de session par défaut pour ce client. Si l'option <Demander à choisir une session> est sélectionnée, vous serez invité à choisir une session au démarrage du client. Si la session n'est pas encore en cours d'exécution, Reflection X Advantage la lance lorsque vous démarrez le client.

Toujours démarrer lors d'une nouvelle instance

Démarre une nouvelle instance de session chaque fois que vous lancez ce client X. Utilisez cette option lorsque votre client lance un gestionnaire de fenêtres distant ou lors du lancement d'un environnement de bureau comme KDE, CDE ou GNOME.

Démarrer automatiquement le client

Sélectionnez cette option si vous souhaitez lancer automatiquement le client lorsque vous démarrez le Gestionnaire X.

Autres rubriques

Configuration d'un client X

Définition de session

Sessions offertes et connectées