Afficher Sommaire / Index / Recherche

Mise à niveau à partir d'anciennes versions de Reflection X Advantage

Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une ancienne version de Reflection X Advantage (ou d'un produit qui inclut Reflection X Advantage en tant que fonction), veuillez noter les points suivants :

  • Vous pouvez exécuter le nouveau programme d'installation alors qu'une version est déjà installée. L'ancienne version est désinstallée au cours du processus d'installation. Vos paramètres existants sont enregistrés et utilisés automatiquement après la mise à niveau.
  • Les changements apportés à la version 5.0 ont pour objectif de simplifier la configuration et le démarrage des sessions. Les versions antérieures à la version 5.0 comportaient trois types de définitions : serveur, session et client. Avant de pouvoir démarrer votre client, vous aviez besoin de lancer une session, qui, à son tour, initialisait un serveur et éventuellement des clients. Dans la version 5.0, les paramètres du serveur ont été intégrés aux paramètres de la session et le démarrage d'un client lance automatiquement une session associée. Si vous n'avez pas défini de session associée, vous êtes invité à en choisir une au démarrage du client. Vos paramètres existants sont mis à jour automatiquement de façon à fonctionner correctement. Il vous suffit de cliquer deux fois sur votre client X migré ou sur vos définitions XDMCP pour démarrer. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Nouvelles fonctionnalités de la version 5.0.
  • Vos fichiers de base de données sont automatiquement migrés vers la version actuelle lors du premier démarrage de Reflection X Advantage.
  • Si vous utilisez la fonction Services de session à distance pour configurer des sessions distribuées avec le Gestionnaire X autonome, vous devez mettre à niveau l'ensemble des composants simultanément. Cette fonctionnalité ne prend pas en charge les combinaisons de versions.
  • Si vous distribuez des sessions à l'aide de la station Web administrative, passez en revue les informations de la section Gestion des mises à niveau pour les sessions de la station Web.

Mise à niveau des domaines Reflection X Advantage

Si vous procédez à une mise à niveau à partir de la version 4.1 ou d'une version ultérieure, vous pouvez mettre à niveau les composants en plusieurs étapes successives :

  1. Mettez tout d'abord à niveau le Gestionnaire X pour les domaines, la Console administrative X et les nœuds de domaine avant de vous occuper du contrôleur de domaine. Ces composants présentent une compatibilité amont et non aval.

    Ces composants sont en mesure de se connecter à votre (ancien) contrôleur de domaine et sont exécutés à l'aide de la version en cours d'exécution sur ce contrôleur de domaine. Par conséquent, les fonctions ou les correctifs de la version la plus récente ne seront pas encore disponibles.

  2. Mettez à niveau votre contrôleur de domaine après la mise à niveau de tous les autres ordinateurs du domaine.

    Une fois le contrôleur de domaine mis à niveau, l'ensemble des composants de ce domaine sont exécutés à l'aide de la version la plus récente. À ce moment-là, les derniers correctifs et les fonctions les plus récentes deviennent disponibles pour l'ensemble des composants du domaine.

Remarque :

  • Si vous procédez à une mise à niveau à partir de la version 4.0 ou d'une version antérieure, vous devez mettre à niveau l'ensemble des composants du domaine simultanément. Ces versions ne prennent pas en charge les combinaisons de versions.
  • En mode FIPS, vous devez mettre à niveau les certificats numériques utilisés par les composants du domaine.

Quelle version de Reflection X Advantage suis-je en train d'exécuter ?

Pour obtenir des informations sur la version, sélectionnez Aide > À propos du Gestionnaire X. Les informations affichées indiquent toujours la version actuellement installée. Si vous êtes connecté à un contrôleur de domaine plus ancien, l'écran indique également la version actuellement exécutée. Sous Windows, Reflection X Advantage est installé en tant que fonctionnalité dans les programmes d'installation de Reflection 2014 et cette information y est également indiquée.

Autres rubriques

Mise à niveau des certificats numériques utilisés par les domaines Reflection X Advantage

Gestion des mises à niveau pour les sessions de la station Web