Afficher Sommaire / Index / Recherche

Installation sous UNIX

Suivez la procédure ci-dessous pour installer Reflection X Advantage sur des systèmes UNIX ou Linux.

Le Gestionnaire X est installé par défaut. Cette application offre une prise en charge complète de la connexion aux clients X en mode autonome. Si vous prévoyez d'exécuter Reflection X Advantage en mode domaine, vous devrez installer des fonctions supplémentaires sur les ordinateurs exécutés dans votre domaine. Ces fonctions ne sont pas installées par défaut. Pour obtenir un récapitulatif de certaines configurations d'installation fréquentes pour le mode domaine, reportez-vous à la section Quels composants de Reflection X Advantage dois-je installer ?. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à la section Configuration de composants de domaine.

Remarque : Les programmes d'installation UNIX ne comprennent ni émulateur, ni client FTP ; ceux-ci sont disponibles uniquement pour une installation sous Windows.

Pour installer Reflection X Advantage sur des systèmes UNIX

  1. Téléchargez le package d'installation de votre système d'exploitation UNIX à partir du site de téléchargement.

    Remarque : Les fichiers de téléchargement (*.zip) pour chaque système UNIX pris en charge comprennent des programmes d'installation 32 bits et 64 bits si les deux plates-formes sont disponibles.

  2. Décompressez le fichier de téléchargement, par exemple :

    unzip -d rx-advantage-4.0.0.999-prod-linux.zip

    Le fichier de téléchargement étendu contient des fichiers binaires (*.bin) permettant l'installation sur plusieurs plates-formes. Localisez le fichier correspondant à votre plate-forme UNIX. Le nom du package d'installation du produit commence par « rxa-5.n.n.nnn. »

    Le nom du package commençant par « rxa_help-5.n.n.nnn » installe les fichiers d'aide locaux. L'installation de ces fichiers est facultative. Par défaut, Reflection X Advantage utilise l'aide du produit disponible sur le site Web d'Attachmate. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation locale des fichiers d'aide facultatifs.

  3. Si vous avez décompressé un fichier sur un ordinateur Windows, copiez le fichier d'installation pour votre plate-forme sur votre ordinateur UNIX.
  4. Connectez-vous en tant qu'utilisateur racine et accédez au répertoire contenant le fichier d'installation.
  5. Modifiez les permissions du package d'installation pour accorder les permissions d'exécution au propriétaire du fichier. Par exemple :

    chmod 744 rxa-5.0.0.999-prod-x86_84-linux.bin

  6. Démarrez le programme d'installation. Par exemple :

    ./rxa-5.0.999-prod-x86_84-linux.bin

    Remarque : La commande ci-dessus lance le programme d'installation InstallAnywhere qui requiert un affichage Windows X11. Pour lancer l'installation d'une ligne de commande, vous pouvez ajouter les paramètres -i console. Par exemple :
    ./rxa-5.0.999-prod-x86_84-linux.bin -i console

     

  7. Vous pouvez modifier les sélections de fonctions lors de l'installation. Le Gestionnaire X est installé par défaut.

    Remarque : Si vous utilisez l'option -i console, vous avez la possibilité d'indiquer les fonctions à installer. Pour cela, saisissez une liste de fonctions séparées par une virgule en réponse à l'invite suivante : « Veuillez choisir les fonctions à installer par ce programme d'installation : » Pour installer l'ensemble des fonctions, vous pouvez saisir 1,1. Pour découvrir des options de ligne de commande supplémentaires, reportez-vous à la section Utilisation d'un fichier de réponse pour une installation sur des stations de travail UNIX.

Fichier journal d'installation

Sur les systèmes UNIX, un journal d'installation est créé à l'emplacement suivant : /opt/rxadvantage/Attachmate_Reflection_X_Advantage_InstallLog.log.

Autres rubriques

Quels composants Reflection X Advantage dois-je installer ?

Mise à niveau et migration

Configuration de composants de domaine

Personnalisation et distribution de Reflection X Advantage

Utilisation d'un fichier de réponse dans le cadre d'installations sur des systèmes UNIX