Afficher Sommaire / Index / Recherche

Connexion XDMCP à l'aide des exemples de définitions

Reflection X Advantage installe plusieurs exemples de définitions par défaut. Dans de nombreux cas, vous pouvez vous connecter sans avoir à modifier ces paramètres, puis utiliser les exemples en tant que modèles pour établir de nouvelles connexions. Cette procédure permet d'effectuer une connexion XDMCP à l'aide de l'exemple de définition « Connexion directe ».

Remarque : XDMCP doit être activé sur votre hôte UNIX.

Pour vous connecter à l'aide de l'exemple de connexion XDMCP

  1. Démarrez le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines.
  2. Sous Connexions XDMCP, à gauche, recherchez l'exemple de définition « Connexion directe » et connectez-vous à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
    • Cliquez deux fois sur le nom de la définition.
    • Sélectionnez la définition, puis cliquez sur Démarrer dans la barre d'outils.
    • Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la définition, puis sur Démarrer.
  3. Entrez votre nom d'hôte en réponse à l'invite.

    Si la connexion réussie, une fenêtre de bureau de terminal X apparaît et affiche l'écran de connexion hôte.

  4. Saisissez vos informations d'identification pour l'hôte.

Vous pouvez cloner l'exemple de définition XDMCP « Connexion directe » pour en créer une copie. En clonant une définition, vous créez une nouvelle définition avec les mêmes paramètres tout en conservant la définition d'origine que vous pouvez utiliser comme référence. Pour cloner la définition :

  • Cliquez avec le bouton droit sur la définition de client et sélectionnez Cloner la connexion XDMCP.

Modifiez la définition clonée. Les changements sont enregistrés automatiquement au fur et à mesure. Par exemple :

  • Dans la zone Nom, entrez un nom descriptif pour cette connexion.
  • Entrez une valeur pour le champ Nom de l'hôte de façon à vous connecter systématiquement au même hôte. Vous pouvez également modifier l'option Type et la définir sur Diffusion pour afficher la liste des hôtes disponibles à partir d'une diffusion envoyée à l'adresse (ou aux adresses) que vous configurez.

Résolution des problèmes

Si l'exemple « Connexion directe » ne figure pas sous Connexions XDMCP :

  • Lorsque vous procédez à une mise à niveau à partir d'une version précédente de Reflection X Advantage, aucun changement n'est apporté à vos paramètres existants. Autrement dit, après une mise à niveau, les exemples de définitions ne sont pas importés, même si le modèle approprié est installé. Vous pouvez utiliser la commande Importer pour importer manuellement le modèle appelé generic_templates.rxd.
  • Pour obtenir des informations sur la création d'une nouvelle définition sans utiliser les définitions par défaut, reportez-vous à la section Configuration d'une connexion de bureau.

Si vous ne parvenez pas à établir une connexion à l'aide de la définition « Connexion directe » :

  • Si un message précisant que l'hôte <hostname> est inconnu et que le nom d'hôte indiqué ne peut pas être atteint, vérifiez votre saisie ou essayez de préciser l'adresse IP de l'hôte plutôt que son nom.
  • Si la fenêtre de bureau de terminal X apparaît, suivie d'un message de temporisation XDMCP, il est possible que XDMCP ne soit pas configuré sur l'hôte. Sur certains réseaux, vous pouvez parfois consulter la liste des hôtes prenant en charge XDMCP en définissant l'option Type sur Diffusion. Sinon, essayez de configurer une connexion de bureau à partir d'une commande de client X plutôt qu'une connexion XDMCP. Reportez-vous à la section Configuration d'une connexion de bureau.

Autres rubriques

Configuration d'une connexion de bureau

Problèmes de connexion