Afficher Sommaire / Index / Recherche

Lancement d'une application client X à l'aide des exemples de définitions

Reflection X Advantage installe plusieurs exemples de définitions par défaut. Dans de nombreux cas, vous pouvez vous connecter sans avoir à modifier ces paramètres, puis utiliser les exemples en tant que modèles pour établir de nouvelles connexions.

Pour vous connecter à partir d'un exemple de définition de client X

  1. Démarrez le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines.
  2. À gauche, sous Clients X, sélectionnez l'un des exemples de définitions. Vous pouvez utiliser la définition générique « xterm ». Sinon, si vous avez importé des modèles pour votre type d'hôte, sélectionnez l'un d'entre eux (comme « Linux - xterm » ou « VMS - DECterm »). Connectez-vous à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
    • Cliquez deux fois sur le nom de la définition.
    • Sélectionnez la définition, puis cliquez sur Démarrer dans la barre d'outils.
    • Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la définition, puis sur Démarrer.
  3. Entrez votre nom d'hôte et votre nom d'utilisateur en réponse à l'invite.

    Si l'hôte est disponible et prend en charge les connexions Secure Shell, le message Clé hôte inconnue apparaît lors de votre première connexion. Cliquez sur Toujours pour approuver la clé hôte. Reflection X Advantage enregistre cette clé et l'utilisera lors des connexions suivantes pour vous confirmer que vous vous connectez à l'hôte approprié.

  4. Entrez votre mot de passe en réponse à l'invite.

    Si votre connexion réussit, une fenêtre apparaît sur votre bureau et affiche l'invite de commande de votre hôte.

Vous pouvez cloner l'exemple de définition de client pour en créer une copie. En clonant une définition, vous créez une nouvelle définition avec les mêmes paramètres tout en conservant la définition d'origine que vous pouvez utiliser comme référence. Pour cloner une définition :

  • Cliquez avec le bouton droit sur la définition de client et sélectionnez Cloner le client.

Modifiez la définition clonée. Les changements sont enregistrés automatiquement au fur et à mesure. Par exemple :

  • Entrez les valeurs des champs Nom de l'hôte et Nom de l'utilisateur.
  • Modifiez la valeur de l'option Type d'hôte. Ce changement modifie le contenu de la liste des exemples de commandes mis à votre disposition.
  • Modifiez l'option Commande pour démarrer une application client X différente. Utilisez la flèche de la liste déroulante pour afficher les exemples de commandes qui conviennent généralement au type d'hôte que vous avez sélectionné. Pour obtenir plus d'informations à propos des commandes client, reportez-vous à la section Configuration d'un client X.

Résolution des problèmes

Si aucun exemple de définition n'apparaît dans la liste Clients X :

  • Lorsque vous procédez à une mise à niveau à partir d'une version précédente de Reflection X Advantage, aucun changement n'est apporté à vos paramètres existants. Autrement dit, après une mise à niveau, les exemples de définitions ne sont pas importés, même si le modèle approprié est installé. Vous pouvez utiliser la commande Importer pour importer manuellement des modèles. Recherchez les modèles installés dans le sous-dossier templates du dossier d'installation, généralement :

    C:\Program Files\Attachmate\Reflection\templates

  • Pour obtenir des informations sur la création d'une nouvelle définition sans utiliser les exemples de définitions, reportez-vous à la section Configuration d'un client X.

Si vous ne parvenez pas à établir de connexion avec l'un des exemples de définitions :

  • Consultez les informations présentées dans la barre d'état au bas de la fenêtre du Gestionnaire X. Pour plus d'informations sur chaque erreur, cliquez sur le bouton d'information Icône d'informations de la barre des tâches.
  • Les messages d'erreur restent sur la barre d'état. Cliquez sur le bouton de suppression, bouton de suppression de l'état, pour supprimer les messages entre les tests.

Voici quelques erreurs les plus fréquentes :

 

Message d'erreur

Conseil de dépannage

Connexion Secure Shell refusée.

L'hôte a été atteint, mais il ne prend pas en charge les connexions Secure Shell. Essayez de changer de méthode de connexion.

Hôte inconnu : <hostname>

le nom d'hôte que vous avez indiqué ne peut pas être atteint. Vérifiez votre saisie ou essayez de préciser l'adresse IP de l'hôte plutôt que son nom.

L'utilisateur n'existe pas.

Vous avez entré un nom d'utilisateur non valide. Cette erreur s'affiche également si vous ne précisez aucun nom d'utilisateur lorsque le système vous invite à saisir vos informations de connexion.

Impossible pour le client de se connecter au serveur X

La commande spécifiée n'est pas valide sur votre hôte. Essayez d'indiquer un autre exemple de commande ou modifiez manuellement la commande pour qu'elle corresponde à votre configuration hôte. Notez que la liste des exemples de commandes varie en fonction de la valeur actuelle définie pour l'option Type d'hôte. Si l'option Type d'hôte est définie sur UNIX générique, modifiez-la pour qu'elle corresponde à votre type d'hôte avant de sélectionner un autre exemple de commande.

Autres rubriques

Configuration d'un client X

Configuration des connexions Secure Shell (SSH)

Problèmes de connexion