Afficher Sommaire / Index / Recherche

Configurer et tester l'authentification utilisateur

Utilisez la Console administrative pour tester et configurer l'authentification utilisateur. Les procédures suivantes facilitent vos premiers pas. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Authentification sur un domaine.

Si vous installez votre contrôleur de domaine sur un ordinateur connecté à un domaine Windows, les utilisateurs possédant des comptes dans ce domaine Windows peuvent se connecter à Reflection X Advantage à l'aide de leurs informations d'identification de domaine Windows. Aucune configuration supplémentaire n'est nécessaire. Vous pouvez utiliser la procédure suivante pour tester l'authentification utilisateur dans le domaine Reflection X Advantage.

Pour tester l'authentification à l'aide des informations d'identification Windows

  1. Démarrez la Console administrative Reflection X Advantage et connectez-vous au domaine Reflection X Advantage.
  2. Dans les onglets situés sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Authentification.
  3. Cliquez sur Tester l'authentification pour tester les informations d'identification d'un utilisateur de domaine Windows valide.

 

Si vous installez votre contrôleur de domaine sur un système UNIX, l'authentification PAM est utilisée par défaut. Tout utilisateur pouvant se connecter à l'ordinateur UNIX peut se connecter au domaine Reflection X Advantage. Vous pouvez utiliser la procédure suivante pour tester l'authentification utilisateur dans le domaine Reflection X Advantage.

Pour tester l'authentification sur les systèmes UNIX

  1. Démarrez la Console administrative Reflection X Advantage et connectez-vous au domaine Reflection X Advantage.
  2. Dans les onglets situés sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Authentification.
  3. Cliquez sur Tester l'authentification pour tester les informations d'identification d'un compte valide sur l'ordinateur UNIX.

 

Le système d'authentification interne est un système d'authentification léger, disponible sur toutes les plates-formes prises en charge. Tester ou configurer un domaine pour un petit groupe d'utilisateurs peut être utile.

Pour configurer l'authentification interne

  1. Démarrez la Console administrative Reflection X Advantage et connectez-vous au domaine.
  2. Dans les onglets situés sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Authentification.
  3. Définissez l'option Système d'authentification sur Interne.
  4. Cliquez sur un nom d'utilisateur, puis sur Icône Modifier le mot de passe (ou sélectionnez Action > Définir le mot de passe de l'utilisateur) pour définir le mot de passe dans la base de données d'authentification interne.

    Remarque : Même si le compte d'administrateur a été créé lors de votre première connexion, la base de données d'authentification interne ne contient aucun enregistrement de votre mot de passe pour ce compte, car l'authentification a été gérée par Windows ou PAM. Vous devez ajouter des utilisateurs et définir les mots de passe manuellement lorsque vous utilisez l'authentification interne Reflection X Advantage. Ces opérations ne sont pas requises pour les autres méthodes d'authentification, car l'authentification pour Windows, PAM ou LDAP est gérée par ces systèmes. Si vous passez de l'authentification par défaut à l'authentification interne, pour que les utilisateurs ajoutés automatiquement puissent se connecter, vous devez leur configurer un mot de passe.

  5. Cliquez sur Tester l'authentification et testez vos informations d'identification pour confirmer que vous pouvez toujours vous connecter au domaine à l'aide de ce compte.

    Attention : Après avoir changé le système d'authentification, testez toujours le compte d'administrateur avant de vous déconnecter. Si le compte d'administrateur n'est pas valide, vous ne pouvez pas vous connecter au domaine. (Si vous ne pouvez plus vous connecter à votre domaine, l'option recovery est à votre disposition.)

  6. Cliquez sur signe plus (ou sélectionnez Action > Nouvel utilisateur) pour ajouter des utilisateurs supplémentaires à votre domaine. Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour chaque utilisateur.

Autres rubriques

Authentification sur le domaine

Configuration de l'authentification LDAP

Configuration de l'authentification interne Reflection X Advantage

Ajout ou suppression d'utilisateurs d'un domaine

Déverrouillage d'un domaine