Configuration de sessions à l'aide de la station Web administrative
Avant de commencer
- Installez le Gestionnaire X (autonome) sur les ordinateurs des utilisateurs et de l'administrateur. Il doit s'agir de systèmes Windows.
- Installez Reflection Security Gateway sur un serveur. (Deux serveurs sont installés, le serveur de gestion Reflection et le proxy de sécurité Reflection.) Assurez-vous de disposer des informations d'identification de type administrateur pour pouvoir vous connecter au serveur de gestion Reflection.
Pour déployer une session à l'aide de la station Web administrative
- Dans un navigateur Web, lancez Reflection Security Gateway et connectez-vous en tant qu'administrateur. Cliquez sur Station Web Administrative :
- Dans le volet de navigation de la station Web administrative, sous Activités, sélectionnez Gestionnaire de session.
- Dans le Gestionnaire de session, cliquez sur Ajouter pour ouvrir la page Ajouter une nouvelle session.
- Sur la page Ajouter une nouvelle session, sélectionnez X Advantage, entrez un nom de session et cliquez sur Continuer.
- Par défaut, l'option Démarrer le Gestionnaire X dans la zone de notification de la barre de tâches est activée. Avec cette option, les clients X sont lancés sur le bureau des utilisateurs et le Gestionnaire X est exécuté en arrière-plan sur leur ordinateur. Les utilisateurs ne visualisent que les clients configurés pour être ouverts au démarrage.
- (Facultatif) Dans la boîte de dialogue Préférences du Gestionnaire X, choisissez Mode FIPS. Sélectionnez cette case à cocher pour activer le mode FIPS, qui veille à l'application de la norme FIPS (Federal Information Processing Standard) 140-2 de l'administration américaine pour cette session.
- (Facultatif) Ajoutez les commentaires que vous souhaitez rendre disponibles et consultables dans la station Web administrative.
- Cliquez sur Lancer. Vous lancez ainsi le Gestionnaire X en mode WebStation administrative.
- Configurez le ou les clients X que vous souhaitez mettre à disposition des utilisateurs finaux.
- Testez votre connexion. En réponse à l'invite Clé hôte inconnue, cliquez sur Toujours. La clé est alors ajoutée à la liste des hôtes connus dans la configuration que vous enregistrez sur le serveur Web : les utilisateurs ne voient pas l'invite.
Remarque : L'option permettant d'enregistrer la clé hôte en sélectionnant Toujours n'est pas disponible pour les sessions exécutées en mode utilisateur WebStation.
- Sélectionnez Fichier > Quitter. Cliquez sur Enregistrer/Quitter pour fermer votre session et enregistrer la configuration sur la station Web administrative Reflection Security Gateway.
- À partir de la station Web administrative Reflection Security Gateway, mappez l'accès à vos utilisateurs.
|