Afficher Sommaire / Index / Recherche
Boîte de dialogue Options de l'extension 'Render'

Accès rapide

Cette boîte de dialogue vous permet de configurer la table des couleurs. Cette configuration détermine la façon dont l'extension Render attribue des couleurs pour l'affichage des images dynamiques indexées (GrayScale et PseudoColor).

Une image se compose d'une surface de dessin (une fenêtre X principale ou mappe de pixels) et d'un format d'image qui détermine la façon dont les données pixels sont interprétées. Si la surface est une fenêtre, le format correspond toujours au visuel de la fenêtre. Si la surface est un mappe de pixels, le format peut correspondre à n'importe quel visuel ou simplement à des données Alpha utilisées avec une autre image.

Une table des couleurs est associée aux formats d'image qui correspondent à des visuels indexés. Si le visuel est le même que celui par défaut de l'écran, la table des couleurs par défaut de l'écran est utilisée. Dans ce cas, l'extension 'Render' alloue les couleurs en fonction de la configuration de la table des couleurs et du nombre de pixels disponibles (non alloués) dans la table des couleurs. Si le visuel n'est pas le même que celui par défaut de l'écran, une nouvelle table des couleurs est affectée à toutes les images de ce type visuel et les couleurs sont allouées comme si cette option était définie sur Toutes les couleurs.

Choix pour la table des couleurs

Valeur par défaut

L'extension Render choisit une configuration de la table des couleurs appropriée en fonction de la profondeur et du type du visuel associé (pour plus d'informations, reportez-vous aux descriptions individuelles des choix pour la table des couleurs) :

 

 

Pour ce
type visuel/profondeur

Le choix pour la table des
couleurs est le suivant

 

8 ou supérieure/PseudoColor

Couleur

 

8 ou supérieure/GrayScale

Gris

 

Tous les autres

Monochrome

Monochrome

Alloue uniquement les couleurs noir et blanc (deux entrées).

Gris

Étend l'option Monochrome en incluant 11 couleurs de niveaux de gris intermédiaires entre noir et blanc (13 entrées).

Couleur

Étend l'option Gris en incluant des couleurs trouvées dans un cube couleur 4x4x4. Ce cube inclut des informations de rouge, vert et bleu à quatre intensités entre complètement désactivée et complètement activée.

Les intensités (sur une plage de 0x00 - 0xFF) sont 00, 55, AA et FF. Le cube couleur recouvre les couleurs Monochrome et Gris à RVB=000000, 555555, AAAAAA et FFFFFF. 64 couleurs sont allouées pour le cube couleur plus neuf autres couleurs de niveaux de gris intermédiaires (73 entrées).

Toutes les couleurs

Alloue le cube couleur le plus large possible (jusqu'à 6x6x6) puis autant de couleurs de niveaux de gris supplémentaires possibles dans le cube.

Par exemple, un visuel de profondeur 8 bits (avec 256 entrées disponibles dans la table des couleurs) serait alloué de la façon suivante :

cube 6x6x6 = 216 entrées
Entrées de niveaux de gris intermédiaires, 8 segments de niveaux de gris par cube x 5 segments = 40 entrées

Dans l'échelle de gris, les valeurs RVB suivantes sont donc allouées (arrondissant aux quantités 8 bits) :

000000 (partie du cube 6x6x6)
060606 (échelle de gris intermédiaire)
0B0B0B
111111
171717
1C1C1C
222222
282828
2E2E2E
333333 (partie du cube 6x6x6)
393939 (échelle de gris intermédiaire)
3F3F3F