Afficher Sommaire / Index / Recherche

Bienvenue dans Reflection X Advantage

Reflection X Advantage est un serveur X qui vous permet de visualiser votre bureau UNIX et d'utiliser les applications d'un client X à partir d'une station de travail distante. Reflection X Advantage propose deux modes de fonctionnement : le mode autonome et le mode domaine.

Le mode autonome est fourni par une application unique, le Gestionnaire X, qui est installé par défaut. Pour les utilisateurs de produits Reflection X plus anciens, l'utilisation de Reflection X Advantage en mode autonome semblera familière : c'est un serveur X à toute épreuve qui offre un accès fiable et des plus simples aux applications X indispensables à vos activités.

Le mode domaine possède toutes les fonctionnalités du mode autonome et complète ses capacités avec des fonctions supplémentaires qui contribuent à améliorer la productivité sans augmenter les coûts. Le mode domaine comprend plusieurs composants : le Gestionnaire X pour les domaines, la Console administrative X et le service Reflection X. Ces fonctions ne sont pas installées par défaut ; les différents systèmes du domaine exigent différents composants.

Quel que soit le mode choisi, vous aurez accès aux fonctions suivantes :

  • Prise en charge de plusieurs plates-formes : grâce à Reflection X Advantage, les utilisateurs peuvent accéder à des hôtes et des applications X à partir d'un choix sans précédent d'environnements de bureau, notamment Windows, Linux, Solaris, HP-UX et AIX.
  • Collaboration en temps réel : les fonctions de transfert et de partage de session de Reflection X Advantage permettent à plusieurs collaborateurs d'afficher les mêmes applications en même temps et de transférer le contrôle de la session d'un utilisateur à l'autre.
  • Options de performances optimisées : grâce à Reflection X Advantage, vous pouvez résoudre les problèmes de connexion à bande passante faible ou à forte latence à l'aide des services de session à distance. Lorsque vous configurez des sessions Reflection X distribuées, seul le protocole requis pour mettre à jour l'affichage est envoyé sur le réseau. Cela entraîne une amélioration exponentielle des performances dans les cas où la forte latence est un problème. Lorsqu'une bande passante faible pose problème, Reflection X compresse automatiquement le protocole envoyé aux serveurs X distants.
  • Secure Shell entièrement intégré avec prise en charge de la validation FIPS 140-2 : avec Reflection X Advantage, vous obtenez une solution de sécurité avec fournisseur unique intégrée au serveur X.
  • Prise en charge de l'extension X11 : Reflection X Advantage prend en charge les extensions X11 essentielles telles que GLX, Render, Damage, Shape et XFixes.
  • Prise en charge de l'IME natif pour la saisie de caractères à double octet : la prise en charge de l'IME natif vous permet d'utiliser l'éditeur de méthode d'entrée (IME) de votre station de travail pour composer des caractères (y compris des caractères japonais, coréens et chinois). Le serveur XIM (méthode d'entrée X11) proposé par Reflection X Advantage récupère le texte composé à partir de votre IME et le transmet à des clients prenant en charge XIM. Vous pouvez ainsi travailler avec différents clients X sans avoir à assimiler de nouvelles techniques d'entrée.
  • Authentification par certificat X.509 : les connexions Secure Shell nécessitent à la fois une authentification de l'utilisateur et une authentification de l'hôte. Outre les options standard disponibles pour l'authentification utilisateur (mots de passe et clés publiques), Reflection X Advantage prend en charge l'authentification à l'aide de certificats X.509. Les certificats peuvent être enregistrés dans Reflection X Advantage Store, un répertoire local, le magasin de certificats Windows, sur une carte à puce ou un périphérique similaire. De plus, en téléchargeant et en installant Reflection PKI Services Manager, vous pouvez configurer Reflection X Advantage pour l'authentification des hôtes qui présentent des certificats X.509. Reflection PKI Services Manager est disponible sans frais supplémentaires.

Les fonctions suivantes font partie des fonctions supplémentaires du mode domaine :

  • Configuration de session centralisée : les composants de domaine Reflection X Advantage contribuent à simplifier la configuration de la session pour les utilisateurs finaux. Les administrateurs peuvent créer et conserver des sessions depuis un emplacement centralisé unique et permettre aux utilisateurs d'accéder à ces sessions. Les utilisateurs peuvent commencer rapidement à utiliser le produit à l'aide de ces sessions configurées centralement, et également créer et configurer des sessions individuelles sur leurs propres stations de travail.
  • Accès flexible et instantané à une session établie depuis votre bureau, votre domicile ou en déplacement : vous pouvez exécuter une session sur un emplacement et accéder à la même session à partir d'un autre emplacement. Vous ne perdrez plus de temps à établir à nouveau la connexion au client.
  • Protection de session : lorsque vous laissez une session en cours d'exécution, vous pouvez utiliser la tolérance de panne pour empêcher la perte de la session. Cette option vous permet de retrouver votre travail exactement dans l'état où vous l'avez laissé, même après une panne matérielle ou réseau.
  • Services d'authentification de domaine : tirez parti de votre processus d'authentification actuel pour l'authentification de domaine Reflection X Advantage. Vous pouvez utiliser l'une des méthodes d'authentification suivantes : Windows, PAM (Pluggable Authentication Modules), LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) et l'authentification interne Reflection X.
  • Équilibrage de charge : dans un environnement de session distribué, Reflection X Advantage est installé sur plusieurs ordinateurs et les sessions peuvent être exécutées sur plusieurs nœuds de domaine. Quand un utilisateur initie une session, celle-ci est exécutée sur le nœud de domaine le moins chargé.