Afficher Sommaire / Index / Recherche

Configuration de l'authentification LDAP

Le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) offre une méthode d'authentification utilisateur générique qui peut être utilisée avec un certain nombre de serveurs d'annuaire le prenant en charge. La configuration de l'authentification LDAP permet d'utiliser cette méthode avec différents serveurs LDAP au schéma non standard.

Avant de commencer

  • Ajoutez au domaine les ordinateurs que vous avez désignés comme composants de domaine et configurez les composants.

    Attention : Ne vous déconnectez pas du domaine sans définir un compte d'administration. Sans lui, vous ne pouvez pas vous connecter à la Console administrative pour gérer votre domaine. (Si vous ne pouvez plus vous connecter à votre domaine, l'option recovery est à votre disposition.)

Pour configurer l'authentification LDAP

  1. Sur l'ordinateur sur lequel elle est installée, utilisez la Console administrative Reflection X Advantage pour vous connecter au domaine.
  2. Dans l'onglet Authentification, dans la liste Système d'authentification, sélectionnez LDAP et cliquez sur Configurer.
  3. Dans la boîte de dialogue Configuration LDAP, saisissez les données de configuration de votre serveur LDAP.
  4. Une fois la méthode d'authentification modifiée, vérifiez que le domaine dispose d'un compte et d'un mot de passe d'administration vous permettant de vous connecter au domaine.
  5. Cliquez sur Tester l'authentification pour vérifier la validité du compte.

Autres rubriques

Configuration des nœuds de domaine

Déverrouillage d'un domaine