Afficher Sommaire / Index / Recherche

Processus des sessions Reflection X Advantage

Dans Reflection X Advantage, un serveur X traditionnel est divisé en différents processus de coopération : un connecteur client, un routeur de protocole et un ou plusieurs serveurs X. C'est la combinaison de ces trois processus qui forme une « session X ». Ces processus peuvent être distribués sur un ou plusieurs ordinateurs en fonction de votre configuration.

 

Connecteur client et routeur de protocole

Connecteur client et routeur de protocole

Le connecteur client et le routeur de protocole sont exécutés simultanément sur le même ordinateur. Le connecteur client reçoit les données de protocole X provenant de l'application client X, les convertit en protocole Reflection X Advantage propriétaire et les envoie au routeur de protocole.

Le routeur de protocole sert de concentrateur de trafic pour une session Reflection X Advantage. Il transmet le protocole reçu de la part du connecteur client à l'écran ou aux écrans de serveurs X connectés à la session.

Serveur X
Le serveur X reçoit et traite les données du routeur de protocole. Reflection X Advantage possède deux types de serveur X :

   Écran de serveur X

Écran de serveur X

Ce serveur crée l'écran de l'application client X et renvoie l'entrée client (par exemple, clavier ou souris) au routeur de protocole, qui l'envoie au programme client. Une session partagée peut avoir plusieurs écrans de serveur X.

   Serveur X sans affichage

Serveur X sans affichage

Ce serveur n'a aucun écran physique, mais il traite tous les protocoles X. Lorsqu'il est activé, le serveur X sans affichage peut court-circuiter les demandes de recherche uniquement, ce qui évite d'avoir à transmettre ces demandes via des connexions lentes aux écrans de serveur X sur le bureau des utilisateurs. Lorsqu'une session est suspendue, le serveur « headless » (en mode sans affichage) la maintient active en continuant de traiter les demandes des clients.

 

Autres rubriques

Composants de domaine Reflection X Advantage

Session de base du Gestionnaire X pour les domaines

Session distribuée du Gestionnaire X pour les domaines

Exemples de configurations de domaine