Afficher Sommaire / Index / Recherche

Réalisation d'un déploiement avancé

Pour un déploiement personnalisé, à grande échelle, la procédure est généralement la suivante :

  1. Effectuez une installation administrative dans un dossier de destination pour créer un point d'installation administrative.
  2. À partir du point d'installation administrative, démarrez l'Outil de personnalisation d'Attachmate. L'outil prend en charge deux modes d'édition :
    • Créez un fichier de transformation. Utilisez cette fonctionnalité pour installer des fichiers personnalisés (y compris des modèles et d'autres fichiers de définition Reflection X Advantage) sur des stations de travail utilisateur. Vous pouvez également configurer et ajouter des raccourcis personnalisés.
    • Créez un nouveau fichier de transformation (.mst). Utilisez cette fonctionnalité pour personnaliser l'ensemble des composants à installer sur les stations de travail des utilisateurs, personnaliser les raccourcis du menu Démarrer et préciser les packages d'installation supplémentaires à exécuter automatiquement lors d'installations effectuées à l'aide du fichier setup.exe.

      Remarque : Vous trouverez des informations détaillées sur l'utilisation de l'Outil de personnalisation d'Attachmate dans son menu Aide et dans les rubriques d'aide contextuelles disponibles dans chaque volet.

  3. Testez l'installation.
  4. Déployez Reflection X Advantage à l'aide des transformations et des packages compagnons que vous avez créés. Les transformations et les packages d'installation compagnons étant conformes aux normes MSI (Microsoft Windows Installer), vous pouvez utiliser un raccourci sur le bureau, Microsoft Active Directory ou tout autre outil de déploiement compatible avec Microsoft Installer.