Afficher Sommaire / Index / Recherche
S'authentifier avec des certificats dans Windows Certificate Store

Sous Windows, vous pouvez configurer des sessions Secure Shell de Reflection X Advantage pour vous authentifier à l'aide de certificats personnels dans Windows Certificate Store.

Remarques :

  • Le certificat dans la liste Windows doit utiliser une paire de clés RSA ; les clés DSA ne sont pas prises en charge.
  • L'administrateur du serveur Secure Shell doit configurer le serveur pour accepter et valider les certificats utilisateur. La procédure varie selon le serveur. Pour obtenir des détails, reportez-vous à la documentation sur le serveur Secure Shell.

Avant de commencer :

Confirmez que le certificat RSA requis est installé dans votre liste personnelle Windows. (Vous pouvez afficher et gérer les certificats à partir du Panneau de configuration Windows en cliquant sur Options Internet > Contenu > Certificats > Personnel).

Utiliser un certificat dans Windows Certificate Store

  1. Lancez le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines.
  2. Dans le menu Outils, sélectionnez Clés utilisateur Secure Shell.
  3. En regard de l'option Sources de clé utilisateur cliquez sur le signe plus (+) et sélectionnez Ajouter Windows Certificate Store.

La liste des certificats affiche tous les certificats que vous avez dans votre liste de certificats personnelle Windows. Tant que vous laissez Windows Certificate Store dans la liste sous Sources de clé utilisateur, Reflection X Advantage tente de les utiliser lorsque vous vous connectez à un hôte qui prend en charge l'authentification par certificat.

Autres rubriques

Configurer l'authentification par certificat utilisateur