Démarrage en mode domaine

Vous pouvez démarrer le Gestionnaire X pour les domaines à partir de l'interface utilisateur graphique ou de la ligne de commande.

Pour démarrer le Gestionnaire de Reflection X pour les domaines à partir du bureau de votre ordinateur

  1. Démarrez le Gestionnaire X pour les domaines.

    Sur

    Procédez ainsi

    Windows

    Dans le menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes > Attachmate Reflection > Gestionnaire X pour les domaines.

    UNIX

    Dans le menu Applications, positionnez le curseur sur Attachmate Reflection > Gestionnaire X pour les domaines.
    (Sur certaines plates-formes, vous devez vous déconnecter après l'installation initiale, puis vous reconnecter pour voir cette option de menu.)

  2. Connexion au domaine Reflection X :
    • Dans les champs Nom de l'utilisateur et Mot de passe, entrez vos informations d'identification pour vous connecter au domaine Reflection X Advantage. Si votre domaine est configuré de façon à utiliser l'option d'authentification par défaut (authentification Windows pour les systèmes Windows et authentification PAM pour les systèmes différents de Windows), vous pouvez vous connecter en utilisant les mêmes informations d'identification que celles employées pour vous connecter à votre ordinateur.
    • Dans le champ Domaine, entrez le nom de domaine Reflection X Advantage. Le nom de domaine Reflection X Advantage est toujours le même que celui de l'ordinateur exécutant le contrôleur de domaine.
  3. (Facultatif) Une fois que vous êtes connecté, pour vous connecter à un autre domaine, dans le menu Fichier, choisissez Déconnexion, puis sélectionnez Connexion.

Pour démarrer le Gestionnaire de Reflection X pour les domaines à partir de la ligne de commande

  1. Dans l'invite de commande, accédez au dossier du programme Reflection X Advantage. L'emplacement par défaut est le suivant :

    Remarque : Sous Windows, le dossier du programme est ajouté au chemin par le programme d'installation. Cette étape est donc facultative.

    Windows : C:\Program Files\Attachmate\Reflection

    UNIX : /opt/rxadvantage

  2. Utilisez la commande suivante pour lancer le Gestionnaire X pour les domaines :

    Windows : rxmgrdomains

    UNIX : ./rxmgrdomains

    Remarque : Des options de ligne de commande sont disponibles. Par exemple, vous pouvez spécifier un nom de domaine, des informations d'identification pour la connexion ainsi que les sessions et les clients que vous souhaitez démarrer. Pour plus de détails, reportez-vous à Ligne de commande rxmgrdomains. Les options décrites s'appliquent à la commande de démarrage sur toutes les plates-formes.

Autres rubriques

Gestionnaire X pour les domaines - Démarrage initial

Configuration de composants de domaine

Exemples de configurations de domaine

Ligne de commande rxmgrdomains - Gestionnaire X pour les domaines