Boîte de dialogue Générer une paire de clés

Accès rapide

 

Nom

Le nom de la clé identifie la clé dans la base de données de l'utilisateur.

 

Type

Spécifie l'algorithme utilisé pour la génération de clés.

 

Longueur

Spécifie la taille de la clé. Une clé dont la taille est grande améliore la sécurité dans une certaine mesure. Augmenter la taille de la clé ralentit la connexion initiale, mais n'a aucun effet sur la vitesse de chiffrement ou de déchiffrement du flux de données une fois la connexion établie. La taille de clé à utiliser dépend de nombreux facteurs, notamment : le type de clé, sa durée de vie, la valeur des données protégées, les ressources dont dispose un éventuel pirate, ainsi que la taille de la clé symétrique utilisée conjointement à la clé asymétrique. Pour faire le bon choix en fonction de vos besoins, nous vous conseillons de contacter votre responsable de la sécurité informatique.

Les clés RSA doivent être de 1 024 à 4 096 bits, avec des incréments de 256 bits.

Les clés DSA doivent être de 512 à 1 024 bits, avec des incréments de 64 bits. (En mode FIPS, les clés DSA doivent être de 1 024 bits.)

 

Aucune phrase de chiffrement

Sélectionnez cette option pour créer une clé qui n'est pas protégée par une phrase de chiffrement.

Attention : Pour garantir la sécurité, toutes les clés utilisateur doivent être protégées par une phrase de chiffrement. Si vous n'indiquez aucune phrase de chiffrement, la clé privée est stockée dans un formulaire non chiffré dans la liste de clés et tout utilisateur ayant accès à la clé peut s'authentifier à l'aide de cette dernière. En mode autonome, les clés sont stockées sur le même ordinateur que le Gestionnaire X. En mode domaine, les clés du Reflection X Advantage Store sont stockées dans la base de données du contrôleur de domaine et l'administrateur de cet ordinateur sera en mesure de les lire.

 

 

Phrase de chiffrement

Entrez la phrase de chiffrement pour la clé. Vous devrez entrer cette phrase de chiffrement lors de l'authentification par clé.

 

Confirmation

Retapez la phrase de chiffrement.

Autres rubriques

Boîte de dialogue Clés utilisateur Secure Shell