Onglet Chiffrement - Paramètres Secure Shell avancés

Accès rapide

Utilisez les paramètres de l'onglet Chiffrement pour configurer les algorithmes de chiffrement disponibles pour les connexions Secure Shell et définir l'ordre de préférence pour leur utilisation.

Utilisez les flèches pour déplacer l'algorithme sélectionné vers le haut ou vers le bas dans la liste.

 

Algorithmes de chiffrement

Spécifiez par ordre de préférence un ou plusieurs algorithmes de chiffrement à utiliser pour chiffrer la session. Le chiffrement utilisé pour une session est le premier élément de cette liste à être également pris en charge par le serveur.

Remarque : Si le mode FIPS est activé, la liste des algorithmes de chiffrement disponibles n'affiche que les algorithmes compatibles avec la norme FIPS.

 

Algorithmes HMAC

Spécifiez par ordre de préférence une série d'algorithmes HMAC (code d'authentification de message). Les connexions Secure Shell utilisent les algorithmes HMAC pour assurer l'intégrité des données. Le client et le serveur calculent indépendamment un code de hachage pour chaque paquet de données transférées. Si le message a changé en cours de transfert, les valeurs de hachage sont différentes et le paquet est rejeté. L'algorithme HMAC utilisé pour une session est le premier élément de cette liste à être également pris en charge par le serveur.

Remarque : Si le mode FIPS est activé, la liste des algorithmes MAC disponibles n'affiche que les algorithmes compatibles avec cette norme.

 

Algorithmes d'échange de clés

Spécifiez par ordre de préférence un ou plusieurs algorithmes d'échange de clés avec lesquels le client et le serveur négocient une clé de session partagée.

Autres rubriques

Méthode de connexion Secure Shell

Paramètres Secure Shell avancés

Onglet Authentification – Paramètres Secure Shell avancés

Onglet Général - Paramètres Secure Shell avancés

Configuration des connexions Secure Shell (SSH)