Indiquer la combinaison de touches de raccourci

Dans l'onglet Raccourcis clavier, cliquez sur le signe + au niveau de la liste Raccourci pour ouvrir la boîte de dialogue Indiquer la combinaison de touches de raccourci.

Comme indiqué ci-dessous, il existe deux méthodes pour repérer la combinaison de touches de raccourci à utiliser pour l'envoi d'une chaîne de caractères ou d'un keysym X : vous pouvez également sélectionner une combinaison de touches comprenant Maj ou Alt en guise de raccourci.

  • Appuyer sur une touche.
  • Sélectionner le nom d'une touche et Sélectionner l'emplacement d'une touche.

    Confirmez que l'emplacement approprié de la touche est sélectionné lors de la définition d'une touche. L'emplacement Standard est approprié pour les touches de la partie principale du clavier, comme Tabulation ou Entrée. Les options Gauche ou Droite s'appliquent aux touches Maj et Ctrl, par exemple. Pour sélectionner une touche du clavier numérique, choisissez Pavé numérique dans la liste Sélectionner l'emplacement d'une touche afin d'indiquer la touche appropriée.

Cliquez sur OK pour ajouter la sélection à la liste de touches de raccourci dans l'onglet Raccourcis clavier. Vous pouvez ensuite associer la touche à une chaîne (sélectionnez l'option Envoyer la chaîne) ou à une séquence de keysyms X (sélectionnez l'option Keysyms X à envoyer).

Autres rubriques

Définitions de clavier

Raccourcis clavier

Utilisation des définitions de clavier

Affectation d'un raccourci clavier à une chaîne

Affectation d'un raccourci clavier à un keysym X