Onglet Clavier

Accès rapide

Les options disponibles sont les suivantes :

Touche Retour arrière équivalente à

Sélectionnez ce qui doit être envoyé à l'hôte lorsqu'une pression est exercée sur la touche Retour arrière.

Remarque : La modification de ce paramètre affecte la façon dont Reflection X Advantage envoie les fonctions Retour arrière et Supprimer aux clients X. Les différents clients X interprétant ces fonctions différemment, il se peut que vous obteniez des résultats inattendus avec certains clients. Par exemple, le client hpterm répond normalement à la fonction Supprimer avec un retour arrière. Si l'option Touche Retour arrière équivalente à est définie sur Supprimer, hpterm répond à la touche Retour arrière de votre ordinateur par un retour arrière et non par une suppression.

 

Retour arrière

Définir la fonction Retour arrière sur un retour arrière. Il s'agit de la valeur par défaut. (Pour effectuer une suppression lorsque cette option est sélectionnée, appuyez sur Maj+Retour arrière.)

 

Supprimer

Définir la fonction Retour arrière sur Supprimer. (Pour réaliser un retour arrière lorsque cette option est sélectionnée, appuyez sur Maj+Retour arrière).

 

Ctrl-H

Définir la fonction Retour arrière sur un retour arrière (tel qu'il est généralement utilisé pour les hôtes UNIX).

Autoriser les clients X à redéfinir le clavier

Certains clients X (xmodmap, par exemple) effectuent une redéfinition du clavier. Si elles sont autorisées, ces redéfinitions remplacent le contenu du fichier de modèle de clavier Reflection X.

Par défaut, le mappage de clavier Reflection X est utilisé, indépendamment des demandes client. Si un client tente de modifier le mappage de clavier alors que ce n'est pas autorisé, un message d'erreur de protocole lui est renvoyé.

Définition de clavier

Affiche la définition de clavier actuelle. Si vous utilisez le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines, cliquez sur Modifier pour modifier les définitions de clavier.

Prise en charge de l'IME natif

Si vous utilisez déjà un IME (éditeur de méthode d'entrée) disponible sur votre station de travail, vous voudrez certainement activer l'option Prise en charge de l'IME natif. Cette fonctionnalité permet d'utiliser l'IME de votre station de travail pour composer du texte. Le serveur XIM fourni par Reflection X Advantage récupère le texte composé à partir de votre IME et le transmet à des clients prenant en charge XIM. Vous pouvez ainsi travailler avec différents clients X sans avoir à assimiler de nouvelles techniques d'entrée.

Le serveur XIM de Reflection prend en charge les éléments suivants :

  • Modification par insertion (on-the-spot) et par écrasement (over-the-spot)
  • Tous les caractères Unicode, y compris les caractères japonais, chinois et coréens

Pour plus de détails sur la configuration, reportez-vous à la section Configuration de Reflection X Advantage afin d'utiliser votre IME local.

Lancer le serveur XIM

Démarre un serveur XIM qui récupère du texte composé à partir de l'IME natif et le transmet aux clients X.

Obliger les clients à utiliser le serveur XIM de Reflection

Remplace le choix d'un client X du serveur XIM et l'oblige à se connecter au serveur XIM qui utilise l'IME natif.

Sélectionnez toujours cette option. Elle garantit que le client X localise le serveur XIM de Reflection, qui est le seul serveur capable de transmettre les entrées de votre IME local au client X. (Dans certains cas, vous voudrez peut-être supprimer ce paramètre lors de la résolution de problèmes.)

Autres rubriques

Définitions de clavier

Utilisation des définitions de clavier