Rechercher une touche

Accès rapide

Il s'agit du point de départ le plus judicieux pour toute définition de clavier. Vous pouvez vous apercevoir qu'une touche ayant requis une affectation explicite sur les précédents serveurs X est déjà affectée de manière implicite dans les définitions de clavier Reflection X Advantage.

Localiser

Vous pouvez repérer la touche recherchée de l'une des manières suivantes :

  • Appuyer sur une touche.

    Cliquez dans le champ Appuyer sur une touche, puis appuyez sur la touche à rechercher. Vous pouvez également appuyer sur une combinaison de touches générant un caractère. Si la touche sur laquelle vous appuyez génère un caractère, la section Résultats affiche le caractère que la touche génère ainsi que le nom de son keysym X, s'il est disponible, et indique s'il se trouve déjà dans la liste des caractères pris en charge de la définition de clavier. La section Résultats indique également si la touche (ou la combinaison de touches) est explicitement affectée, a été définie en tant que raccourci clavier ou n'est pas définie.

  • Sélectionner le nom d'une touche.

    Dans la liste Sélectionner le nom d'une touche, sélectionnez la touche souhaitée pour connaître le caractère qu'elle génère.

    Confirmez l'emplacement de la touche. Si la touche est située sur le clavier numérique ou dans les instances de gauche et de droite, utilisez cette option pour la localiser.

Résultats

La zone Résultats donne des informations sur les affectations correspondant à la touche concernée.

  • Appuyez sur une touche de la liste des caractères pris en charge ou sélectionnez-en une. Apparaissent alors le jeu de caractères tel qu'il est généralement affiché, la valeur Unicode correspondante et le nom du keysym X correspondant, s'il en existe un.

    Si le caractère est pris en charge et produit le résultat attendu, aucune affectation supplémentaire n'est requise.

    Cliquez sur Accéder à la définition pour afficher son appartenance à la liste des caractères pris en charge de l'onglet Caractères.

  • Vous pouvez appuyer sur une touche absente de la liste des caractères pris en charge (comme pi, π), la composer ou la sélectionner.

    Les résultats indiquent que le caractère ne figure pas dans la liste des caractères pris en charge. Cliquez sur Créer la définition pour ajouter une ligne à la liste Touches explicitement affectées avec un keysym NoSymbol. Pour modifier l'affectation, cliquez sur Modifier le keysym X affecté dans le volet de droite.

  • Vous pouvez appuyer sur une touche explicitement affectée ou en sélectionner une (F12, par exemple). Le keysym X associé apparaît.

    Si le caractère produit le keysym X attendu, aucune affectation supplémentaire n'est requise.

    Cliquez sur Accéder à la définition pour afficher son emplacement dans la liste Touches explicitement affectées de l'onglet Affecter la touche.

    Si nécessaire, pour modifier l'affectation, cliquez sur Modifier le keysym X affecté sur la droite.

  • Vous pouvez sélectionner une touche non définie (par exemple, F23 sur de nombreux claviers) qui n'a pas été explicitement affectée par défaut à un keysym X.

    Cliquez sur le bouton Créer la définition pour ajouter une ligne à la liste Touches explicitement affectées avec un keysym NoSymbol. Pour modifier l'affectation, cliquez sur Modifier le keysym X affecté sur la droite.

Utilisez les options Tester le comportement du clavier et Tester le comportement de la définition de clavier dans la section Dépannage pour obtenir une analyse supplémentaire.

Autres rubriques

Définitions de clavier

Tester le comportement du clavier

Tester le comportement de la définition de clavier

Afficher la définition de clavier compilée

Utilisation des définitions de clavier

Utilisation d'une combinaison de touches pour la définition d'un keysym X