Exemples de définitions

Les exemples de définitions décrits ci-dessous sont importés automatiquement la première fois que vous démarrez le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines. Parallèlement à ces définitions par défaut, il est possible que d'autres exemples soient disponibles si vous avez importé des modèles au premier démarrage du Gestionnaire X ou du Gestionnaire X pour les domaines.

Nom de la
définition


Description


Informations supplémentaires

xterm

Vous invite à entrer des informations sur l'hôte et l'utilisateur, puis envoie une commande xterm à cet hôte. Si la commande réussit, une session terminal apparaît sur votre bureau.

Le client démarre la session « Mon bureau ». L'exemple de commande implique que vous insériez la commande xterm dans le chemin d'accès à votre hôte. Si la commande échoue, essayez de modifier l'option Type d'hôte en fonction de votre système, puis sélectionnez xterm dans la liste déroulante Commande.

Connexion directe

Vous invite à entrer le nom d'un hôte et démarre une connexion XDMCP auprès de celui-ci.

Le client démarre automatiquement la session « Bureau Terminal X ». XDMCP doit être activé sur l'hôte. Essayez de définir l'option Type sur Diffusion. Sur certains réseaux, cette commande affiche la liste des hôtes disponibles pour les connexions XDMCP.

Bureau Terminal X

Démarre un serveur X configuré de façon à afficher des clients dans une fenêtre de terminal X sur votre bureau.

Cette session utilise l'ensemble des paramètres par défaut. Utilisez cette session pour les connexions XDMCP et les définitions de client X lançant un environnement de bureau (comme KDE, CDE ou GNOME).

Mon bureau

Démarre un serveur X configuré de façon à afficher des clients dans des fenêtres distinctes sur votre bureau.

Cette session active l'option Afficher les clients sur mon bureau. Tous les autres paramètres utilisent les valeurs par défaut.

 

Dans certains cas, il est possible que les définitions suivantes ne soient pas disponibles :

  • Les définitions répertoriées ci-dessus sont importées automatiquement à partir d'un modèle de paramètres générique (generic_templates.rxd), installé par défaut. Si ce modèle n'est pas installé, vous n'aurez pas accès à ces paramètres.
  • Si vous avez procédé à une mise à niveau à partir d'une version précédente de Reflection X Advantage, aucun changement n'est apporté à vos paramètres existants. Autrement dit, après une mise à niveau, ces définitions ne sont pas importées, même si le modèle approprié est installé. Vous pouvez utiliser la commande Fichier > Importer pour importer manuellement le modèle appelé generic_templates.rxd. Ce modèle se trouve dans le sous-dossier templates de votre dossier d'installation du produit.
  • Les administrateurs peuvent personnaliser les modèles installés. Si votre administrateur a personnalisé votre installation, il est possible que d'autres définitions par défaut apparaissent.

Autres rubriques

Lancement d'une application client X à l'aide des exemples de définitions

Connexion XDMCP à l'aide des exemples de définitions

Importation de modèles installés

Installation de modèles personnalisés à l'aide d'un programme d'installation compagnon