Déploiement de sessions à l'aide d'un modèle personnalisé

Les modèles correspondent à des fichiers de définition installés dans le dossier templates de Reflection X Advantage. Ils sont importés pour chacun des utilisateurs dès que ceux-ci exécutent pour la première fois le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines. En fonction de la façon dont vous les avez créés, il est possible d'importer les fichiers de définition en mode silencieux ou de les inclure dans la boîte de dialogue Importer des paramètres et des modèles migrés qui apparaît lors du premier démarrage.

Remarque : Si vous exécutez Reflection X Advantage en mode domaine, vous pouvez créer et partager des définitions de paramètres publiques plutôt que (ou en plus) de créer et de déployer des modèles personnalisés. Contrairement aux modèles déployés, il est possible de créer et de modifier des définitions publiques après l'installation du Gestionnaire X pour les domaines sur les stations de travail des utilisateurs.

Pour créer un modèle personnalisé

  1. À partir du Gestionnaire X ou du Gestionnaire X pour les domaines, cliquez sur Fichier > Exporter.
  2. Sélectionnez les définitions que vous voulez ajouter au modèle.
  3. Utilisez les options Configuration du modèle pour configurer la façon dont les utilisateurs importeront ce modèle.
    • Si vous souhaitez permettre aux utilisateurs de sélectionner le modèle à partir d'une liste, entrez un nom de modèle. Ce nom apparaît dans la liste des modèles disponibles de la boîte de dialogue Importer des paramètres et des modèles migrés qui s'affiche au premier démarrage. (Ce nom ne s'affiche pas si l'option Importer automatiquement le modèle lors de la première exécution est sélectionnée.)
    • Pour configurer le modèle à importer en mode silencieux, sélectionnez Importer automatiquement le modèle lors de la première exécution.
  4. Cliquez sur Exporter. Entrez un nom de fichier et cliquez sur Enregistrer pour terminer le processus d'exportation.
  5. Placez ce modèle dans le dossier templates de Reflection X Advantage. Dans le cadre de déploiements sur des systèmes Windows, vous pouvez utiliser l'Outil de personnalisation d'Attachmate pour créer un package d'installation compagnon pour vos modèles et l'exécuter automatiquement une fois le produit installé. Vous avez ainsi l'assurance que les utilisateurs ont accès aux modèles dès le premier démarrage. Reportez-vous à la section Installation de modèles personnalisés à l'aide d'un programme d'installation compagnon.

Autres rubriques

Exportation et importation de définitions

Boîte de dialogue Exporter des définitions

Installation de modèles personnalisés à l'aide d'un programme d'installation compagnon