Configuration de sessions à l'aide de la station Web administrative

Avant de commencer

  • Installez le Gestionnaire X (autonome) sur les ordinateurs des utilisateurs et de l'administrateur. Il doit s'agir de systèmes Windows.
  • Installez Reflection Security Gateway sur un serveur. (Deux serveurs sont installés, le serveur de gestion Reflection et le proxy de sécurité Reflection.) Assurez-vous de disposer des informations d'identification de type administrateur pour pouvoir vous connecter au serveur de gestion Reflection.

Pour déployer une session à l'aide de la station Web administrative

  1. Dans un navigateur Web, lancez Reflection Security Gateway et connectez-vous en tant qu'administrateur. Cliquez sur Station Web Administrative :
  2. Dans le volet de navigation de la station Web administrative, sous Activités, sélectionnez Gestionnaire de session.
  3. Dans le Gestionnaire de session, cliquez sur Ajouter pour ouvrir la page Ajouter une nouvelle session.
  4. Sur la page Ajouter une nouvelle session, sélectionnez X Advantage, entrez un nom de session et cliquez sur Continuer.
  5. Par défaut, l'option Démarrer le Gestionnaire X dans la zone de notification de la barre de tâches est activée. Avec cette option, les clients X sont lancés sur le bureau des utilisateurs et le Gestionnaire X est exécuté en arrière-plan sur leur ordinateur. Les utilisateurs ne visualisent que les clients configurés pour être ouverts au démarrage.
  6. (Facultatif) Dans la boîte de dialogue Préférences du Gestionnaire X, choisissez Mode FIPS. Sélectionnez cette case à cocher pour activer le mode FIPS, qui veille à l'application de la norme FIPS (Federal Information Processing Standard) 140-2 de l'administration américaine pour cette session.
  7. (Facultatif) Ajoutez les commentaires que vous souhaitez rendre disponibles et consultables dans la station Web administrative.
  8. Cliquez sur Lancer. Vous lancez ainsi le Gestionnaire X en mode WebStation administrative.
  9. Configurez le ou les clients X que vous souhaitez mettre à disposition des utilisateurs finaux.
  10. Testez votre connexion. En réponse à l'invite Clé hôte inconnue, cliquez sur Toujours. La clé est alors ajoutée à la liste des hôtes connus dans la configuration que vous enregistrez sur le serveur Web : les utilisateurs ne voient pas l'invite.

    Remarque : L'option permettant d'enregistrer la clé hôte en sélectionnant Toujours n'est pas disponible pour les sessions exécutées en mode utilisateur WebStation.

  11. Sélectionnez Fichier > Quitter. Cliquez sur Enregistrer/Quitter pour fermer votre session et enregistrer la configuration sur la station Web administrative Reflection Security Gateway.
  12. À partir de la station Web administrative Reflection Security Gateway, mappez l'accès à vos utilisateurs.

Autres rubriques

Personnalisation et distribution de Reflection X Advantage

Configuration de Reflection X Advantage pour une connexion à PKI Services Manager