Afficher Sommaire / Index / Recherche
Affecter la touche

Accès rapide

Utilisez Affecter la touche pour modifier le comportement d'une touche.

Ajout ou recherche d'une touche

Cliquez sur le signe + pour ajouter ou rechercher une touche que vous souhaitez utiliser pour une affectation. Si la touche est déjà dans la liste des touches explicitement affectées, elle est mise en surbrillance dans la colonne Touche à la fermeture de la boîte de dialogue. Si la touche n'est pas dans la liste des touches explicitement affectées, elle est ajoutée à la liste à la fermeture de la boîte de dialogue Ajouter ou rechercher une touche.

Touches explicitement affectées

Les touches de la liste Touches explicitement affectées comprennent des touches n'envoyant pas de caractères (les touches de fonction ou de commande, par exemple). Les colonnes Touche et Keysym X du volet de gauche sont une synthèse des affectations. Sélectionnez une touche pour afficher les informations d'affectation complètes dans le volet de droite.

Bien que vous puissiez ajouter n'importe quelle touche à cette liste, il est fort probable que vous disposiez déjà de l'ensemble des touches nécessaires aux affectations que vous souhaitez réaliser. D'autres touches (notamment celles qui envoient des caractères) sont affectées de manière implicite. Consultez la liste correspondante dans l'onglet Caractères.

Touche... Affectations correspondant à ce ou ces keysyms X

Le comportement actuel d'une entrée de la liste Touches explicitement affectées est affiché. Pour le modifier, utilisez les options Modifier le keysym X affecté du volet de droite (Sans mode Maj, Avec mode Maj, Alt Gr, Maj + Alt Gr). En général, seul un keysym X (celui sans mode Maj) doit être défini pour toutes les touches.

Requiert un code de touche fixe

Vous pouvez également indiquer un code de touche spécifique, bien que cela ne soit généralement pas nécessaire. Cliquez sur Requiert un code de touche fixe et saisissez une valeur comprise entre 8 et 255. Le code de touche est un nombre correspondant à une ligne de la définition de clavier. La définition de la touche sélectionnée est insérée dans la ligne indiquée de la définition de clavier.

Autres rubriques

Définitions de clavier

Ajouter ou rechercher une touche

Dépannage (Définitions de clavier)

Utilisation des définitions de clavier

Affectation d'une touche de fonction