Afficher Sommaire / Index / Recherche
Clé hôte inconnue

L'authentification hôte permet au client Secure Shell de confirmer l'identité du serveur Secure Shell de façon fiable. Cette authentification est réalisée à l'aide d'une authentification par clé publique. Si la clé publique hôte n'a pas été installée sur le client au préalable, la première fois que vous essayez de vous connecter, un message s'affiche indiquant qu'il s'agit d'un hôte inconnu. Ce message comprend une empreinte identifiant l'hôte. Pour être sûr qu'il s'agit effectivement de votre hôte, vous devez contacter l'administrateur système de l'hôte pouvant confirmer qu'il s'agit de la bonne empreinte. Jusqu'à ce que vous soyez sûr qu'il s'agit effectivement de votre hôte, vous risquez d'être victime d'une attaque de type « intermédiaire », au cours de laquelle un autre serveur se fait passer pour votre hôte.

Les options suivantes sont disponibles :

 

Toujours

Établissez la connexion et ajoutez cet hôte à la liste des hôtes approuvés. Cette invite ne s'affichera pas pour les connexions suivantes au même hôte à moins que vous ne supprimiez ce dernier de la liste des hôtes approuvés ou que la clé hôte change.

 

Une fois

Établissez la connexion mais n'ajoutez pas l'hôte à la liste des hôtes approuvés. Cette invite s'affiche la prochaine fois que vous établissez une connexion au même hôte.

 

Non

N'établissez pas la connexion et n'ajoutez pas l'hôte à la liste des hôtes approuvés.

Autres rubriques

Onglet Clés hôte – Boîte de dialogue Clés hôte Secure Shell

Authentification hôte des sessions Secure Shell

Configuration des connexions Secure Shell (SSH)