Afficher Sommaire / Index / Recherche
Afficher la définition de clavier compilée

Accès rapide

La définition de clavier compilée est l'équivalent du résultat d'une commande « xmodmap -pk » sur l'hôte UNIX.

Le tableau indique chaque code de touche de la définition de touche, la touche associée et les keysyms X correspondant aux positions sans mode Maj, avec mode Maj, Alt Gr sans mode Maj et Maj + Alt Gr.

  • Les touches explicitement affectées (par exemple, celles présentant un code de touche compris entre 8 et 103 dans la définition de clavier par défaut) disposent d'une entrée dans la colonne Touche.

    Vous pouvez remplacer cette affectation de la façon suivante : dans l'onglet Affecter la touche, sélectionnez la touche, puis cliquez sur Modifier le keysym X affecté.

  • Les touches affectées de manière implicite (touches générant des caractères déjà pris en charge dans la définition de clavier) ne disposent d'aucune entrée dans la colonne Touche.

    Si la touche du clavier génère le keysym X requis par le client X, aucune affectation supplémentaire n'est nécessaire. Pour confirmer ce point, cliquez sur Rechercher une touche pour vérifier que la touche sur laquelle vous appuyez et son résultat sont déjà inclus dans la liste des caractères pris en charge de cette définition de clavier.

Autres rubriques

Définitions de clavier

Utilisation des définitions de clavier

Rechercher une touche

Caractères

Affecter la touche