Afficher Sommaire / Index / Recherche

Configurer la compression

Activer la compression peut améliorer les performances lorsque la connexion réseau est limitée par une bande passante faible.

Lorsque les services de session à distance sont activés, les composants de session sont configurés sur un ordinateur distant. Il peut s'agir de l'hôte du client X ou d'un ordinateur situé à proximité (comme dans le diagramme). Avec cette configuration, le protocole qui transite entre le nœud de domaine et votre station de travail est compressé. (Le protocole qui transite entre le client et le nœud de domaine n'est pas compressé.)

Écran de serveur X

1 - Station de travail exécutant le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines
2 - Nœud de domaine proche de l'hôte du client X exécutant les composants de session à distance
3 - Hôte du client X

Avant de commencer

Configurez la prise en charge des services de session à distance :

Pour activer la compression

  1. Démarrez le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines.
  2. Sélectionnez la définition de session que vous souhaitez utiliser pour cette connexion. Dans l'onglet Général, sous Services de session à distance, sélectionnez le paramètre de votre choix, à condition qu'il soit différent de Aucun.
  3. Cliquez sur l'onglet Paramètres avancés. Pour l'option Compresser le protocole vers les écrans de serveurs distants, sélectionnez l'un des paramètres suivants :

    Dynamique

    (Par défaut) Reflection X Advantage mesure la bande passante des données transitant du routeur de protocole vers chaque serveur X distant et compresse automatiquement le protocole lorsque la bande passante est faible au point de risquer d'affecter les performances.

    Toujours

    Cette option peut améliorer les performances si l'UC et les ressources de mémoire sont moins restrictives que la bande passante.

    Jamais

    Cette option peut améliorer les performances si la bande passante est moins restrictive que l'UC ou la mémoire.

Autres rubriques

Services de session à distance dans le Gestionnaire X autonome