Afficher Sommaire / Index / Recherche

Programmes d'installation associés

Lorsque vous installez Reflection X Advantage sous Windows, certains composants sont installés à l'aide des programmes d'installation associés qui s'exécutent automatiquement en fonction des besoins.

Remarque : Si vous procédez à une installation à partir d'une ligne de commande à l'aide du fichier setup.exe, les packages prérequis sont installés automatiquement. Si vous procédez à une installation à l'aide du fichier msiexec.exe, les packages prérequis ne sont pas installés automatiquement. Pour plus de détails, reportez-vous à Installation à partir de la ligne de commande.

Installation de l'environnement Java JRE

Tous les composants de Reflection X Advantage nécessitent Java tandis que le composant Java Runtime Environment (JRE) est sélectionné par défaut. Lorsque ce composant est installé, le programme d'installation qui lui est associé installe un environnement JRE configuré correctement de manière à prendre entièrement en charge l'ensemble des composants Reflection X Advantage. Si nécessaire, Attachmate mettra à disposition des packages d'installation Java mis à jour de façon à proposer aux clients des mises à jour de sécurité Java. Ces packages peuvent être téléchargés et appliqués indépendamment de toutes les mises à jour que vous appliquez au package principal. L'environnement JRE d'Attachmate est désinstallé automatiquement lorsque vous désinstallez Reflection X Advantage.

Il est également possible de configurer Reflection X Advantage de façon à ce qu'il utilise un environnement JRE différent. Pour obtenir des détails sur la façon de configurer un environnement JRE non défini par défaut, reportez-vous à la section Modification de l'environnement JRE.

Remarque : Le programme d'installation Java d'Attachmate ajoute une entrée distincte dans le Panneau de configuration Programmes et fonctionnalités de Windows. La désinstallation du programme Attachmate Reflection désinstalle automatiquement l'entrée Attachmate Java si elle n'est plus utilisée par aucune application. Si vous procédez à la désinstallation à partir d'une ligne de commande msiexec, vous devez désinstaller séparément le programme Java.

Installation de Microsoft .NET 4

Tous les composants Espace de travail Reflection nécessitent l'installation de Microsoft .NET 4 sur votre système. Si ce produit ne se trouve pas sur votre système et que vous installez Reflection X 2014 ou Reflection Pro 2014 à l'aide des options par défaut (ou que vous intégrez des composants Espace de travail Reflection), le programme d'installation de Microsoft .NET Framework 4 est installé et redémarré à l'issue de l'installation de Reflection X Advantage. Vous devez accepter le contrat de licence Microsoft pour terminer cette installation.

Microsoft .NET est un composant partagé qui n'est pas désinstallé lors de la désinstallation de Reflection. Pour désinstaller Microsoft .NET, utilisez le Panneau de configuration Programmes et fonctionnalités de Windows et procédez à la désinstallation de chaque composant de Microsoft .NET Framework 4.

Si vous êtes administrateur, vous pouvez utiliser l'Outil de personnalisation d'Attachmate pour configurer une installation en mode silencieux comprenant l'installation de Microsoft .NET sans l'affichage de l'interface utilisateur du programme d'installation correspondant. Si vous créez une transformation définissant le niveau d'interface utilisateur sur Aucune, l'interface utilisateur du programme d'installation de Microsoft .NET n'est pas affichée. Si ce niveau est défini sur De base ou Complète, l'interface utilisateur du programme d'installation de Microsoft .NET est affichée.

Installation de Microsoft Visual Basic for Applications (VBA)

Le composant Visual Basic for Applications est disponible avec les émulateurs de l'Espace de travail de Reflection. Les installations comportant ce composant installent Microsoft VBA 6.5. Visual Basic for Applications est un composant partagé qui n'est pas désinstallé lors de la désinstallation de Reflection X Advantage.