Afficher Sommaire / Index / Recherche

Affectation d'une touche de fonction

Vous pouvez utiliser ces étapes comme guide pour l'affectation d'une touche répertoriée dans la liste Touches explicitement affectées de l'onglet Affecter la touche dans la boîte de dialogue Définitions de clavier.

Supposons que votre client X ait besoin d'une touche de fonction (disons F23) qui ne se trouve pas sur votre clavier. Vous pouvez affecter l'une de vos touches de fonction (disons F10) de manière à envoyer le keysym X F23.

Pour affecter la touche F10 sans mode Maj de manière à envoyer le keysym X F23

  1. Dans le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines, cliquez sur Outils > Définitions de clavier.
  2. Sous Sélectionner la définition de clavier, sélectionnez une définition de clavier qu'il est possible de modifier.

    Remarque : Les définitions de clavier par défaut ne sont pas modifiables. Cliquez sur Cloner pour créer une nouvelle définition de clavier personnalisée à partir d'une définition existante.

  3. Utilisez l'onglet Affecter la touche (affiché par défaut).
  4. Dans la liste Touches explicitement affectées située dans la partie gauche de l'onglet, sélectionnez la touche F10. (Dans la liste Touches explicitement affectées, vous pouvez également cliquer sur le signe + pour ouvrir la boîte de dialogue Ajouter ou rechercher une touche. Positionnez le curseur dans le champ Appuyer sur une touche, appuyez sur F10, puis cliquez sur OK.)
  5. Sélectionnez la touche F10 et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur le premier bouton Modifier le keysym X affecté (en regard de la description de touche Sans mode Maj).
  6. Dans la boîte de dialogue Modifier le keysym X affecté, suivez les étapes ci-dessous pour sélectionner F23. (Cette touche étant absente de votre clavier, vous devez la sélectionner dans la liste.)
    1. Définissez Filtrer la liste des keysyms X par catégorie sur Touches de fonctions.
    2. Dans Sélectionner un keysym X dans la liste, sélectionnez F23.
  7. Cliquez sur OK.
  8. L'onglet Affecter la touche indique à présent que la touche F10 est affectée au keysym X F23.

Remarque : Les administrateurs peuvent également configurer Définitions de clavier dans l'onglet Définitions de domaine.

Autres rubriques

Définitions de clavier

Affecter la touche