Afficher Sommaire / Index / Recherche

Sélection d'un modèle de couleurs

Par défaut, Reflection X Advantage comprend un seul modèle de couleurs, automatiquement référencé par chaque nouvelle définition de session. Ce modèle par défaut fonctionne pour de nombreuses applications client. Toutefois, si vous avez créé d'autres modèles de couleurs pour répondre aux demandes spécifiques des applications client en termes de noms de couleurs ou pour modifier l'apparence d'une application, vous devez sélectionner le modèle à utiliser lorsque vous créez une définition de session.

Remarque : Le nom des couleurs n'est pas requis par tous les clients X. Nombre d'entre eux requièrent les couleurs par valeur RVB ou d'autres méthodes plutôt que par nom de couleur. Lorsque vous modifiez le modèle de couleurs, les couleurs affichées par le serveur X sont modifiées uniquement lorsque les clients demandent les couleurs par nom.

Pour sélectionner un autre modèle de couleurs dans le Gestionnaire de Reflection X ou la Console administrative

  1. (Console administrative uniquement) Cliquez sur l'onglet Définitions de domaine.
  2. Dans le volet gauche, sélectionnez une session.
  3. Cliquez sur l'onglet Afficher.
  4. Dans la liste Modèle de couleurs, sélectionnez un modèle compatible avec l'application client à laquelle vous vous connectez.

    Remarque : La liste Modèle de couleurs comporte le modèle de couleurs par défaut, tous les modèles que vous avez créés ou importés, ainsi que tous les modèles publics créés par le ou les administrateurs.

Autres rubriques

Utilisation des couleurs

Importation d'un modèle de couleurs

Personnalisation d'un modèle de couleurs