Afficher Sommaire / Index / Recherche

Création d'une trace

Il est possible que l'équipe de support technique d'Attachmate vous demande de créer un ou plusieurs fichiers de trace correspondant aux actions du programme lors de la résolution d'un problème. Dès lors que l'équipe de support technique reçoit votre fichier de trace, elle a la possibilité de le lire pour reproduire le problème.

Pour créer un fichier de trace

  1. Sous Clients X ou Connexions XDMCP, sélectionnez le client sur lequel vous souhaitez résoudre les problèmes. Notez le nom de la session par défaut utilisée par cette définition. Modifiez ensuite cette session pour créer la trace.
  2. Sous Définitions de session, sélectionnez la session. Dans l'onglet Options avancées, sélectionnez Générer la trace de la session.
  3. Démarrez votre client.
  4. La boîte de dialogue Générer la trace de la session apparaît et vous permet de préciser un nom et un emplacement pour le fichier de sortie.

    Si vous avez prévu d'exécuter la session sur la machine locale, l'intégralité du chemin d'accès apparaît. Vous pouvez enregistrer la trace par défaut à l'emplacement affiché par défaut ou parcourir l'arborescence pour en sélectionner un autre.

    Si vous avez prévu d'exécuter la session sur un nœud distant, le fichier de trace sera enregistré sur le système à distance et vous n'aurez accès qu'au nom du fichier. (C'est notamment le cas lorsque l'option Services de session à distance de l'onglet Options générales de la définition de session est définie sur un paramètre autre que Aucun.) Lorsqu'aucune information n'est précisée pour le chemin d'accès, le fichier de trace est enregistré à l'emplacement du programme Reflection X Advantage (généralement C:\Program Files\Attachmate\Reflection sous Windows et /opt/rxadvantage sous UNIX). Vous pouvez ajouter des éléments du chemin d'accès propres à cet emplacement ou indiquer l'intégralité du chemin d'accès. Dans les deux cas, le chemin d'accès indiqué doit être valide et accessible à partir du système distant.

  5. Cliquez sur Générer la trace de la session pour poursuivre votre connexion et commencer l'enregistrement.

    La trace est enregistrée à l'emplacement que vous avez indiqué lors de l'arrêt de la session.

  6. Revenez à l'onglet Options avancées de votre définition de session et désactivez la case Générer la trace de la session.
  7. Téléchargez le fichier trace en tant que fichier binaire vers http://upload.attachmate.com. Si le problème est lié à une demande de service sur laquelle vous travaillez actuellement avec un technicien, indiquez le numéro de demande de service Attachmate avec le fichier trace et informez le technicien lorsque le fichier est téléchargé.

Autres rubriques

Fichiers journaux