Afficher Sommaire / Index / Recherche

Ajout de groupes de polices

Un groupe de polices est un ensemble de fichiers de polices ou une référence à un serveur de polices.

Reflection X Advantage fournit des groupes de polices par défaut qui comprennent les polices fréquemment requises par les applications client X.

Toutes les polices X11R7 pour The Open Group sont disponibles à une résolution de 75 et 100 ppp (points par pouce). Des groupes de polices par défaut pour les hôtes Hewlett-Packard, Digital Equipment Corporation, Sun et IBM, ainsi que des polices pour les hôtes japonais et pour Unicode (si pris en charge) sont également disponibles. Si les clients requièrent d'autres polices, vous devez ajouter les groupes de polices qui les contiennent. Vous pouvez le faire en chargeant un répertoire de fichiers de polices ou en faisant référence à un serveur de polices X.

Chemins d'accès aux polices

Reflection X Advantage prenant en charge les exécutions dans un modèle distribué, il ne peut pas résoudre les chemins d'accès aux répertoires de polices auxquels les demandes des applications client font explicitement référence. Reflection X Advantage utilise les noms de catalogue de polices plutôt que les répertoires de polices pour identifier les groupes de polices. Pour répondre aux demandes client qui contiennent des chemins d'accès aux répertoires de polices, utilisez l'une des approches suivantes :

  • Modifiez la demande que le client envoie au serveur afin que le chemin d'accès au répertoire soit remplacé par le nom du catalogue de polices. Par exemple, si vous utilisez Xset pour spécifier les chemins d'accès aux polices, vous pouvez remplacer le répertoire /usr/X11/mespolices par le nom de catalogue mespolices, comme suit :

    Xset -fp /usr/X11/mespolices +fp rx/mespolices

     

    - ou -

     

  • Chargez les polices requises dans un nouveau groupe de polices et entrez le chemin d'accès requis dans la zone Chemins associés, comme présenté ci-dessous (le chemin associé est un alias pour le nom de catalogue). Par exemple, si un client X requiert /usr/X11/mespolices et ne démarre pas tant que ces polices n'ont pas été trouvées, chargez les polices dans un nouveau groupe de polices et ajoutez /usr/X11/mespolices comme chemin associé au groupe.

Pour ajouter un groupe de polices

  1. Dans la Console administrative, cliquez sur l'onglet Définitions de domaine. La section Groupes de polices répertorie tous les groupes de polices dont vous disposez actuellement.

    - ou -

    Dans le Gestionnaire X, choisissez Outils > Groupes de polices.

  2. La boîte de dialogue Groupes de polices s'ouvre.
  3. En haut de la liste Groupes de polices, cliquez sur le signe (+) et procédez comme suit :

    Sélectionnez

    Pour

    Nouveau groupe de fichiers de polices

    Charger un répertoire de fichiers de polices dans un nouveau groupe de polices sur le domaine.

    Nouveau groupe de serveurs de polices

    Ajouter un groupe de polices qui fait référence à un serveur de polices.

  4. Dans la zone Nom du groupe, saisissez le nom que vous voulez afficher dans la liste Groupes de polices.
  5. Dans la zone Nom du catalogue, saisissez le nom du groupe tel que vous voulez qu'il y soit fait référence par les applications client.
  6. Procédez comme suit :

    Si vous avez choisi de charger des fichiers de polices dans un groupe de polices :

    1. Si les applications client font explicitement référence à un chemin d'accès lors de la demande de la police, saisissez le chemin d'accès dans la zone Chemins associés.
    2. Cliquez sur Charger des polices, puis accédez à un répertoire de polices X11 valide contenant les polices que vous voulez charger.

      Une fois chargé, le répertoire d'origine n'est plus requis.

    - ou -

    Si vous avez choisi d'ajouter un groupe de polices faisant référence à un serveur de polices, saisissez le nom complet et le port du serveur de polices X dans la zone Serveur de polices comme suit :

    tcp/hote:port

    Par exemple, l'URL suivante indique qu'il faut se connecter au serveur de polices sur l'ordinateur dupont :

    tcp/dupont.maco.com:7100

    • Si aucun transport n'est indiqué, tcp (transport par défaut) est supposé.
    • Si aucun port n'est indiqué, 7100 (port par défaut) est supposé.

Si vous êtes administrateur de domaine, vous pouvez mettre le groupe de polices à la disposition de tous les utilisateurs du domaine. Dans la Console administrative, cliquez sur l'onglet Définitions de domaine, puis, dans la section Groupes de polices, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du groupe de polices et choisissez Rendre public dans le menu Action.

Autres rubriques

Utilisation des polices

Modification de la liste des chemins d'accès aux polices du serveur

Enregistrement des demandes de polices dans le fichier journal

Groupes de polices par défaut