Fichiers utilisés par le client Secure Shell

Les fichiers suivants sont utilisés par le client Reflection for Secure IT Secure Shell.

Fichiers Secure Shell spécifiques à l'utilisateur

Ces fichiers affectent les connexions Secure Shell de l'utilisateur actuellement connecté à Windows. Ils se trouvent dans le dossier utilisateur .ssh.

config

Fichier de configuration utilisateur. Ce fichier contient les paramètres Secure Shell classés par schémas de configuration SSH. Son contenu est mis à jour chaque fois que vous modifiez les paramètres de la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell. Vous pouvez également modifier ce fichier manuellement dans un éditeur de texte. Les rubriques du Guide de référence des mots clés des fichiers de configuration présentent les mots clés pris en charge par le client Reflection Secure Shell.

known_hosts

Reflection met à jour automatiquement ce fichier lorsque vous mettez à jour la liste Clés hôte approuvées dans l'onglet Clés hôte de la boîte de dialogue des paramètres Secure Shell ou lorsque vous vous connectez à un hôte jusqu'ici inconnu et que vous répondez Toujours à l'invite Authenticité de la clé hôte.

Fichiers Secure Shell valables pour tout le système

Ces fichiers affectent les connexions Secure Shell de tous les utilisateurs de l'ordinateur. Ils doivent être créés manuellement et placés dans le dossier des données d'application Reflection.

ssh_config

Fichier de configuration valable pour tout le système. Ce fichier fournit les valeurs par défaut, valables sur tout l'ordinateur, des paramètres qui ne sont pas spécifiés dans le fichier de configuration utilisateur.

ssh_known_hosts

Liste des clés des hôtes connus valable pour tout le système. Ce fichier doit contenir les clés publiques hôte de tous les ordinateurs de l'organisation. Il contient des clés publiques, une par ligne, au format suivant (champs séparés par des espaces) : nom du système, clé publique et champ de commentaire facultatif. Lorsque différents noms sont utilisés pour le même ordinateur, tous doivent être répertoriés et séparés par des virgules. Le nom canonique du système (tel qu'il est renvoyé par les serveurs de noms) est utilisé pour vérifier l'hôte client lorsqu'un utilisateur se connecte. D'autres noms sont nécessaires car Secure Shell ne convertit pas le nom fourni par l'utilisateur en un nom canonique avant de vérifier la clé. En effet, une personne ayant accès aux serveurs de noms pourrait alors tromper l'authentification hôte. L'utilisateur peut consulter cette liste, sans toutefois pouvoir la modifier, sous l'option Clés hôte globales dans l'onglet Clés hôte de la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell.

Remarque : Vous pouvez configurer un autre emplacement pour la base de données des clés hôte en configurant le mot clé GlobalKnownHostsFile dans le fichier de configuration.

Fichiers utilisés par Reflection pour la prise en charge de l'infrastructure de clés publiques (PKI)

Ces fichiers sont utilisés lorsque vous configurez Reflection pour l'authentification au moyen de l'infrastructure de clés publiques (PKI). Ils se trouvent dans le dossier .pki de l'utilisateur :

pki_config

Ce fichier stocke les paramètres que vous configurez à l'aide du Gestionnaire de certificats de Reflection. Ces paramètres sont utilisés par toutes les sessions Reflection.

trust_store.p12

Fichier au format PKCS#12 contenant les certificats racine approuvés ajoutés au Gestionnaire de certificats de Reflection.

identity_store.p12

Fichier au format PKCS#12 contenant les clés privées et les certificats ajoutés au Gestionnaire de certificats de Reflection.

cert_cache

Cache des certificats racine intermédiaires. Vous pouvez effacer le cache en supprimant ce fichier.

crl_cache

Cache de la liste CRL (Certificate Revocation List). Vous pouvez effacer le cache en supprimant ce fichier.

Autres rubriques

Fichiers de configuration

Fichiers de configuration du client Secure Shell

Guide de référence des mots clés des fichiers de configuration - Paramètres Secure Shell

Guide de référence des mots clés des fichiers de configuration - Paramètres de l'émulation de terminal