Fichiers de configuration du client Secure Shell

Les fichiers de configuration Secure Shell contiennent des paramètres propres aux connexions Secure Shell. Ce fichier, propre à chaque utilisateur, est créé et mis à jour automatiquement lorsque vous modifiez vos paramètres dans la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell. Les paramètres sont enregistrés automatiquement lorsque vous fermez cette boîte de dialogue. Le nom et l'emplacement du fichier sont les suivants :

<dossier documents personnels>\Attachmate\Reflection\.ssh\config

Les paramètres de ce fichier sont appliqués par hôte (ou par schéma de configuration SSH) et affectent le client Reflection for Secure IT et le Client FTP. Par exemple, si vous utilisez l'Espace de travail de Reflection for Secure IT pour configurer des paramètres Secure Shell personnalisés pour vous connecter à Acme.com (sans préciser de schéma de configuration SSH), ces paramètres sont enregistrés dans le fichier de configuration dans une section identifiée par la ligne suivante :

Host Acme.com

Si vous configurez également le Client FTP pour vous connecter à Acme.com (sans préciser de schéma de configuration SSH), le Client FTP utilise les paramètres de la section « Host Acme.com » du fichier de configuration. (Les paramètres sont partagés de la même manière si vous spécifiez le même schéma de configuration SSH dans les deux applications.)

Remarque : Lorsque vous fermez la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell, les valeurs avec des paramètres par défaut ne sont pas enregistrées dans le fichier de configuration. Si une valeur par défaut a été ajoutée manuellement au fichier, elle est supprimée lorsque vous fermez la boîte de dialogue. Ceci impose des contraintes de design si vous utilisez des strophes de noms d'hôte contenant des caractères génériques en combinaison avec des strophes qui utilisent des noms d'hôte spécifiques. Si vous avez manuellement configuré une valeur par défaut dans une strophe spécifique destinée à remplacer une valeur configurée dans une strophe contenant des caractères génériques, le paramètre par défaut est supprimé lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell pour afficher les paramètres du schéma de configuration SSH spécifique de l'hôte. Vous pouvez gérer cette situation en utilisant le fichier de configuration global qui n'est pas mis à jour lorsque les utilisateurs ouvrent et ferment la boîte de dialogue Paramètres de Reflection Secure Shell.

Fichier de configuration global

Les administrateurs système peuvent aussi installer un fichier de configuration valable pour tout le système. Le nom et l'emplacement du fichier sont les suivants :

<dossier des données d'application>\Attachmate\Reflection\ssh_config

Les paramètres de ce fichier affectent les connexions de tous les utilisateurs de l'ordinateur.

Autres rubriques

Schémas de configuration SSH

Exemple de fichier de configuration

Guide de référence des mots clés des fichiers de configuration - Paramètres Secure Shell

Guide de référence des mots clés des fichiers de configuration - Paramètres de l'émulation de terminal

Fichiers utilisés par le client Secure Shell

Fichiers de configuration